Insécurité à Kinshasa : la localité Mukwala à Delvaux en proie des Kuluna

Kinshasa, 05 octobre 2022- La population de la localité Mukwala au quartier Kimpe à Delvaux est de plus en plus dérangée par un mouvement de Kuluna qui s’observe nuit et jour dans cette partie de la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Visiblement, les descentes surprises des éléments de la police ne semblent donner guère des réponses aux problèmes d’insécurité auxquels fait face la population de ce coin autrefois épargné pourtant de ce malheureux phénomène.

A signaler qu’à cause de ce phénomène, plusieurs foyers de cette localité se sont vus contraints de démanger laissant derrière eux leurs biens. Même situation au quartier Punda dans la même commune.

Approchée, la population s’est plainte de l’inefficacité caractérisant les mesures de répression mises en place par la police. D’où son appel à l’installation d’un commissariat dans le milieu.

“Il y a lieu d’implanter un commissariat de ce côté afin de mettre en déroute ces jeunes qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens”, a proposé un habitant de Mukwala en soulignant que la situation dans ce coin empêche des centaines de maisons de s’approvisionner en eaux.

Difficiles à rencontrer afin de savoir le pourquoi de leurs actes, ces jeunes désœuvrés semblent bien maîtriser les ronds des éléments de la police qui, jusqu’alors n’a pas encore pu mettre la main sur l’un d’entre eux si ce n’est que des innocents.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...