Insécurité à Kinshasa : la localité Mukwala à Delvaux en proie des Kuluna

Kinshasa, 05 octobre 2022- La population de la localité Mukwala au quartier Kimpe à Delvaux est de plus en plus dérangée par un mouvement de Kuluna qui s’observe nuit et jour dans cette partie de la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Visiblement, les descentes surprises des éléments de la police ne semblent donner guère des réponses aux problèmes d’insécurité auxquels fait face la population de ce coin autrefois épargné pourtant de ce malheureux phénomène.

A signaler qu’à cause de ce phénomène, plusieurs foyers de cette localité se sont vus contraints de démanger laissant derrière eux leurs biens. Même situation au quartier Punda dans la même commune.

Approchée, la population s’est plainte de l’inefficacité caractérisant les mesures de répression mises en place par la police. D’où son appel à l’installation d’un commissariat dans le milieu.

“Il y a lieu d’implanter un commissariat de ce côté afin de mettre en déroute ces jeunes qui perturbent la quiétude des paisibles citoyens”, a proposé un habitant de Mukwala en soulignant que la situation dans ce coin empêche des centaines de maisons de s’approvisionner en eaux.

Difficiles à rencontrer afin de savoir le pourquoi de leurs actes, ces jeunes désœuvrés semblent bien maîtriser les ronds des éléments de la police qui, jusqu’alors n’a pas encore pu mettre la main sur l’un d’entre eux si ce n’est que des innocents.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...