Foot : Le FC Renaissance se met en ordre

 

Kinshasa 10 Octobre 2022 – Le FC Renaissance du Congo a tenu son assemblée générale ordinaire le dimanche 9 Octobre au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) sous la supervision de l’instance mère du football congolais.

Cette séance a été marquée par deux camps dont celui de Renaissance ASBL et Société qui ont présenté par l’occasion le bilan de la saison 2021 / 2022 .

A l’issue de cette réunion, il a été prévu que l’actuel comité Sportif dirigé par Billy Maluwa assurera les affaires courantes du club jusqu’à l’installation définitive d’un nouveau comité.

Dans la même lancée, une autre réunion sera organisée au siège de la FECOFA dans les prochaines heures pour régler les formalités administratives avec l’ensemble des membres du comité.

Sur ce, le club orange de la capitale ne sera plus exclu du championnat national pour cette saison, car il a rempli une des conditions indispensables en tenant son assemblée générale ordinaire comme exigent les nouveaux règlements de la LINAFOOT.

L’ Association des dirigeants des clubs de football du Congo (ADFCO) a aussi demandé à l’organisateur du championnat de revoir la grille des matchs du club et si possible, de commencer quelques rencontres à Kinshasa avant d’affronter les équipes de l’EST du pays.

Pour rappel, selon le présent calendrier du début de cette 28ème édition, les banas fibo devraient être reçus tour à tour d’abord le dimanche 11 Octobre à kindu par l’AS Maniema Union, l’AS Dauphin de Goma ainsi que par l’Etoile de Kivu.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...