Goma, 11 octobre 2022- Le Gouvernement provincial du Nord-Kivu a lancé, lundi 10 octobre, l’opération de bouclage des véhicules automoteurs pour le recouvrement des taxes et impôts.
Dans la ville touristique de Goma, des éléments de la police, de Trascom et de la Direction générale des recettes du Nord-Kivu (DRGNK) ont été déployés dans plusieurs coins pour faire payer à quelques véhicules qui circulaient depuis les petites heures du matin.
Malgré les appels au boycott du paiement des taxes et impôts dans la province du Nord-Kivu suite à la situation sécuritaire qui prévaut dans la zone, le Gouverneur militaire, le lieutenant-General Ndima Kongba Constant a précisé que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour un bon déroulement de cette opération.
Pour l’exercice fiscal 2022, le gouvernement provincial recouvre aux propriétaires des engins roulants de la catégorie les frais de la Vignette pour véhicules automoteurs qui incorpore l’impression l’impôt, la taxe spéciale de circulation routière ; le certificat de contrôle technique des véhicules automoteurs ; la taxe sur autorisation annuelle de transport interurbain ainsi que l’attestation tenant lieu de permis de conduire.
Pour l’autorité Provinciale, les usagers de la route de la route devraient s’acquitter de leurs devoirs civiques pour montrer à l’Etat congolais leur sens de patriotisme et de nationaliste.
Magloire TSONGO