Kasaï-Central : Lancement des activités de la journée internationale de la jeune fille à Kananga

Katanga, 12 octobre 2022- L’ONG Amour Plus a lancé, mardi 11 octobre, dans la ville de Kananga les activités de la journée internationale de la jeune fille célébrée chaque 11 octobre de l’année.

Plusieurs activités seront menées tout au long de ce mois en vue d’interpeller la conscience de la jeune fille sur ses droits et l’orienter vers le chemin de son épanouissement.

Pour Merveilles Sangi Loola, Coordonnatrice de la structure Amour plus, cette journée a été consacrée par les Nations-Unies en reconnaissance des droits des filles et des obstacles auxquels elles font face à travers le monde.

“Reconnaître les droits des filles n’est pas un favoritisme comme certains pensent mais c’est plutôt mettre en valeur ce qui existe, pousser vers l’avant les compétences qu’elles détiennent et surtout leur important rôle à contribuer au développement”, a déclaré Sangi Loola.

Considérant l’importance d’investir dans l’autonomie de la jeune fille, ce 10e anniversaire de la JIJF permet selon la Coordonnatrice de l’ong “Amour plus” de sensibiliser l’opinion publique par rapport aux inégalités dont les filles souffrent en raison de leur sexe.

“Nous devons tous renforcer notre engagement à lutter contre les facteurs qui empêchent les jeunes filles de progresser dans notre province”, a renchéri Merveille Sangi Loola.

Le représentant du ministre provincial de la jeunesse a reconnu que la fille a besoin de l’accompagnement de toutes les couches sociales dans la revendication de ses droits. Il a en outre encouragé les jeunes à se battre jusqu’à la pleine jouissance de leurs droits.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...