Kasaï-Central : Lancement des activités de la journée internationale de la jeune fille à Kananga

Katanga, 12 octobre 2022- L’ONG Amour Plus a lancé, mardi 11 octobre, dans la ville de Kananga les activités de la journée internationale de la jeune fille célébrée chaque 11 octobre de l’année.

Plusieurs activités seront menées tout au long de ce mois en vue d’interpeller la conscience de la jeune fille sur ses droits et l’orienter vers le chemin de son épanouissement.

Pour Merveilles Sangi Loola, Coordonnatrice de la structure Amour plus, cette journée a été consacrée par les Nations-Unies en reconnaissance des droits des filles et des obstacles auxquels elles font face à travers le monde.

“Reconnaître les droits des filles n’est pas un favoritisme comme certains pensent mais c’est plutôt mettre en valeur ce qui existe, pousser vers l’avant les compétences qu’elles détiennent et surtout leur important rôle à contribuer au développement”, a déclaré Sangi Loola.

Considérant l’importance d’investir dans l’autonomie de la jeune fille, ce 10e anniversaire de la JIJF permet selon la Coordonnatrice de l’ong “Amour plus” de sensibiliser l’opinion publique par rapport aux inégalités dont les filles souffrent en raison de leur sexe.

“Nous devons tous renforcer notre engagement à lutter contre les facteurs qui empêchent les jeunes filles de progresser dans notre province”, a renchéri Merveille Sangi Loola.

Le représentant du ministre provincial de la jeunesse a reconnu que la fille a besoin de l’accompagnement de toutes les couches sociales dans la revendication de ses droits. Il a en outre encouragé les jeunes à se battre jusqu’à la pleine jouissance de leurs droits.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...