Meurtre d’un conducteur à Goma: Le policier auteur de cet acte interpelé pour son défèrement à l’auditorat militaire

Goma, 12 octobre 2022- Le Ministre de la communication et porte-parole du gouvernement congolais a réagi sur l’incident qui a conduit à la mort d’un conducteur de véhicule la journée de mardi 11 octobre 2022 dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

A travers un tweet, Patrick Muyaya a condamné la bavure policière qui a eu lieu en pleine opération de bouclage. Tout en compatissant avec la famille de la victime, le patron de la communication et médias précise que le policier auteur de l’incident est déjà aux arrêts et pourra être transféré à l’auditorat militaire pour instruction de son dossier.

“[…] C’est une bavure policière que nous condamnons énergétiquement. Le policier à la base de ce malheureux incident a déjà été interpellé hier et sera déféré dans les prochaines heures à l’auditorat militaire pour répondre de son acte. Toute notre solidarité à la famille”, écrit-il.

Signalons que l’opération de bouclage instauré par le Gouverneur militaire du Nord-Kivu vise les propriétaires des véhicules automoteurs.

C’est en guise de paiement de la vignette pour les véhicules qui incorpore l’impression de l’impôt ; la taxe spéciale de circulation routière ; le certificat de contrôle technique des véhicules ; la taxe sur autorisation annuelle de transport interurbain ainsi que l’attestation tenant lieu de permis de conduire. Malgré l’incident, l’autorité provinciale compte maintenir l’opération.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Le Gouvernement Suminwa pourra compter 35 ministres et 10 vice-ministres (Didier Budimbu)

Kinshasa, 18 avril 2024- On en sait un peu plus sur la taille du gouvernement Suminwa en gestation. Contrairement...

RDC-Situation humanitaire préoccupante à l’Est : Volker Turk veut une collaboration étroite avec le Gouvernement Suminwa

Kinshasa, 18 avril 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka a échangé, ce jeudi 18 avril 2024, avec Volker...

Sud-Kivu : Feston Kabeza élu président du bureau définitif de l’Assemblée provinciale

Bukavu, le 18 avril 2024- Cadre du parti politique Alliance des naturalistes pour un Congo émergent (ANCE), le député...

Linafoot – Play-offs : Comme au match aller, FC les Aigles du Congo et l’AS V.Club se quittent par un nul

Kinshasa, 18 Avril 2024 - Un match nul (1-1) a départagé FC Les Aigles du Congo et l'AS V.Club,...

Ituri: Délabrement de la RN4, la société Premidis pointée du doigt (NSCC)

Bunia, 17 avril 2024- En état de délabrement très avancé à nos jours , la route nationale numéro 4...