RDC : Jugé incompétent, Chérubin Okende sur une chaise éjectable !

Kinshasa, 12 octobre 2022 : Une motion de défiance contre le ministre ds transports, voies de communication et désenchantement Chérubin Okende est en gestation au niveau de l’Assemblée nationale. 

A en croire des sources mieux introduites dans le sillage de la chambre basse du Parlement, environ 45 signatures ont déjà été recueillies.

Les auteurs de cette action disciplinaire reprochent au ministre plusieurs griefs, notamment le dossier liés au manque de délivrance de permis de conduire ainsi que les difficultés dans le domaine de la compagnie d’aviation nationale « Congo Airways ».

Cette démarche qui touche un des lieutenants de Katumbi est sauvagement interprétée par ses proches. Ils dénoncent un règlement de comptes.

Signalons que le président d’Ensemble pour la République ne croit plus en l’Union sacrée de la Nation, et ne parle plus le même langage avec les autres formations politiques qui composent cette plateforme. Katumbi risque gros, pensent certains députés de l’USN, qui auraient été en réunion mardi dans la soirée avec Christophe Mboso pour contrer cette offensive en gestation du camp de l’ancien gouverneur du Katanga.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...