RDC : Jugé incompétent, Chérubin Okende sur une chaise éjectable !

Kinshasa, 12 octobre 2022 : Une motion de défiance contre le ministre ds transports, voies de communication et désenchantement Chérubin Okende est en gestation au niveau de l’Assemblée nationale. 

A en croire des sources mieux introduites dans le sillage de la chambre basse du Parlement, environ 45 signatures ont déjà été recueillies.

Les auteurs de cette action disciplinaire reprochent au ministre plusieurs griefs, notamment le dossier liés au manque de délivrance de permis de conduire ainsi que les difficultés dans le domaine de la compagnie d’aviation nationale « Congo Airways ».

Cette démarche qui touche un des lieutenants de Katumbi est sauvagement interprétée par ses proches. Ils dénoncent un règlement de comptes.

Signalons que le président d’Ensemble pour la République ne croit plus en l’Union sacrée de la Nation, et ne parle plus le même langage avec les autres formations politiques qui composent cette plateforme. Katumbi risque gros, pensent certains députés de l’USN, qui auraient été en réunion mardi dans la soirée avec Christophe Mboso pour contrer cette offensive en gestation du camp de l’ancien gouverneur du Katanga.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...