RDC : Jugé incompétent, Chérubin Okende sur une chaise éjectable !

Kinshasa, 12 octobre 2022 : Une motion de défiance contre le ministre ds transports, voies de communication et désenchantement Chérubin Okende est en gestation au niveau de l’Assemblée nationale. 

A en croire des sources mieux introduites dans le sillage de la chambre basse du Parlement, environ 45 signatures ont déjà été recueillies.

Les auteurs de cette action disciplinaire reprochent au ministre plusieurs griefs, notamment le dossier liés au manque de délivrance de permis de conduire ainsi que les difficultés dans le domaine de la compagnie d’aviation nationale « Congo Airways ».

Cette démarche qui touche un des lieutenants de Katumbi est sauvagement interprétée par ses proches. Ils dénoncent un règlement de comptes.

Signalons que le président d’Ensemble pour la République ne croit plus en l’Union sacrée de la Nation, et ne parle plus le même langage avec les autres formations politiques qui composent cette plateforme. Katumbi risque gros, pensent certains députés de l’USN, qui auraient été en réunion mardi dans la soirée avec Christophe Mboso pour contrer cette offensive en gestation du camp de l’ancien gouverneur du Katanga.

Cédric BEYA

Les plus vus

Russie: Muhindo Nzangi représente la RDC au forum international des ministres de l’enseignement

Goma, 09 juin 2023- Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) séjourne depuis le 06 juin en Russie...

Nord-Kivu: La société civile hausse le ton contre l’insécurité à Beni

Beni, 9 Juin 2023- L'insécurité n'a pas encore dit son dernier mot en ville de Beni, située au Nord-Kivu....

Elections  2023 : Kinshasa sollicite l’expertise de l’UE dans l’observation 

Kinshasa, 8 juin 2023- Une délégation de la mission exploratoire électorale de l’Union européenne s'est enquéri de la situation...

Éliminatoires CAN 2023: Les léopards de la RDC déjà en possession de leur prime avant la rencontre face aux panthères du Gabon

Kinshasa, 08 Juin 2023 - Sûrement, c'est un geste qui booste la morale du groupe. Le ministre des sports...

Éliminatoires CAN 2023 – Gabon vs RDC : Les Léopards déjà servis de “leur prime”

Kinshasa, 08 Juin 2023 - Sûrement, c'est un geste qui booste la morale du groupe. Le ministre des sports...