Foot – Ligue des champions UEFA : Deuxième succès de rang pour Mbemba et l’OM

Kinshasa, 13 Octobre 2022 – L’Olympique de Marseille a aligné une deuxième victoire consécutive 2-0, la soirée du mercredi 12 octobre, face à Sporting Lisbonne. Cette rencontre a compté pour l’ouverture de la manche retour des groupes.

Buteur lors de la victoire aller (4-1) disputé à Marseille, le défenseur international congolais, Chancel Mbemba, a encore contribué à la victoire de son club. Cette fois-ci, en s’impliquant lors du 2ème but marqué par le chilien Alexis Sanchez en cette 4ème journée vécue à Lisbonne.

“Ce n’est pas encore terminé. Il reste encore des matches. On a envie de satisfaire les supporters marseillais. On va mouiller le maillot”, a-t-il déclaré à l’issue de cette rencontre.

Les olympiens relancent leur campagne européenne cette saison en occupant désormais la 2ème place du groupe D avec 6 points juste derrière les anglais de Tottenham, 1ère avec 7 points. Ce, avant de se déplacer en Allemagne le 26 octobre prochain, pour le compte de la 5e journée. Ils seront reçu par les locaux de Eintracht Frankfurt.

Igor Tudor, patron du staff technique des phocéens compte sur le capitaine des Léopards lors des prochaines rencontres et pense que sa présence est un atout positif pour son groupe.

“Chancel est extraordinaire, il est un des chefs silencieux du vestiaire. C’est un joueur très important pour nous” a-t-il avancé.

Chancel Mbemba a joué toute la partie où le français Matteo Guendouzi a ouvert la marque à la 20ème minute sur penalty.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...