Linafoot : AS Maniema Union démarre par une victoire

Kinshasa, 14 Octobre 2022 – Les hommes de kindu ont démarré la 28ème Ligue nationale de football (LINAFOOT) avec du caractère, jeudi 13 Octobre, en empochant les trois premiers points après leur victoire écrasante de 3-0 cet après devant la formation de l’Etoile de Kivu au stade Joseph Kabila.

Cette belle victoire d’entrée est à mettre à l’actif de Ordi Simete, Obed Mayamba ainsi que Rodrigue Kitwa, tous buteurs.

Un succès qui permet aux unionistes de prendre la 4ème position avec 3 points alors que les oranges de Kivu occupent la 15ème place après 2 journées avec une petite unité.

Entre-temps, dans la même journée, le duel entre Céleste de Mbandaka et Sanga Balende de Mbuji Mayi n’a pas donné de vainqueur et s’est soldé par 1-1 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Nsona Kinkela a été le premier a ouvrir la piste pour l’ouverture du score côtés chérubins de Mbandaka à la première période, avant que les anges et saints réussirent l’égalisation à la dernière demi-heure sur un but de Mwamba Iladja à la 62e minute.

Au classement provisoire, FC Céleste remonte à la 12e place avec 1 points en 2 journées tandis que Sanga Balende qui a aligné son deuxième match nul reste au 9ème rang avec 2 points en deux matchs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...