Haut-Katanga : Serge Nkonde confirme son leadership à Sakania

Kinshasa, 16 octobre 2022- Le ministre national des sports et loisirs Serge Nkonde a reçu un accueil chaleureux, samedi 15 octobre, au territoire de Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Jeunes comme vieux, en passant par des femmes, association socio-culturelle ainsi que tous les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, à l’instar Avenir du Congo (ACO), parti cher à l’ambassadeur itinérant du chef de l’État Danny Banza, étaient dès les premières heures de la matinée à l’entrée de la cité de Sakania.

Il y a lieu de noter que sur place, le ministre national des sports et loisirs a été accueilli par l’administrateur du territoire de Sakania. Puis s’en est suivi une longue marche à pied jusqu’au bureau du territoire où l’élu de Sakania a parlé à sa base sur les raisons de sa venue, qui se résume à la défense des intérêts des habitants de Sakania.

Surnommé “Équilibre”, par cette population acquise à sa guise, Serge Nkonde a rassuré les fils et filles de Sakania de l’implication du gouvernement pour la modernisation de ce coin du pays, dans le cadre du programme de 145 territoires initié par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Dans le même ordre d’idées, il a aussi annoncé la venue prochaine du Premier ministre Sama Lukonde dans ce territoire et a promis d’intensifier le plaidoyer pour que le Président de la République fasse de même.

Dans le cadre de son séjour dans ce coin de la République, Serge Nkonde a prévu de rencontrer toutes communautés de Sakania et celles environnantes.

En plus, le ministre va procéder à l’inauguration de certains projets achevés et au lancement d’autres, au bénéfice de la population du territoire de Sakania.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 - Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à...

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...