Haut-Katanga : Serge Nkonde confirme son leadership à Sakania

Kinshasa, 16 octobre 2022- Le ministre national des sports et loisirs Serge Nkonde a reçu un accueil chaleureux, samedi 15 octobre, au territoire de Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Jeunes comme vieux, en passant par des femmes, association socio-culturelle ainsi que tous les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, à l’instar Avenir du Congo (ACO), parti cher à l’ambassadeur itinérant du chef de l’État Danny Banza, étaient dès les premières heures de la matinée à l’entrée de la cité de Sakania.

Il y a lieu de noter que sur place, le ministre national des sports et loisirs a été accueilli par l’administrateur du territoire de Sakania. Puis s’en est suivi une longue marche à pied jusqu’au bureau du territoire où l’élu de Sakania a parlé à sa base sur les raisons de sa venue, qui se résume à la défense des intérêts des habitants de Sakania.

Surnommé “Équilibre”, par cette population acquise à sa guise, Serge Nkonde a rassuré les fils et filles de Sakania de l’implication du gouvernement pour la modernisation de ce coin du pays, dans le cadre du programme de 145 territoires initié par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Dans le même ordre d’idées, il a aussi annoncé la venue prochaine du Premier ministre Sama Lukonde dans ce territoire et a promis d’intensifier le plaidoyer pour que le Président de la République fasse de même.

Dans le cadre de son séjour dans ce coin de la République, Serge Nkonde a prévu de rencontrer toutes communautés de Sakania et celles environnantes.

En plus, le ministre va procéder à l’inauguration de certains projets achevés et au lancement d’autres, au bénéfice de la population du territoire de Sakania.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...