Haut-Katanga : Serge Nkonde confirme son leadership à Sakania

Kinshasa, 16 octobre 2022- Le ministre national des sports et loisirs Serge Nkonde a reçu un accueil chaleureux, samedi 15 octobre, au territoire de Sakania, dans la province du Haut-Katanga.

Jeunes comme vieux, en passant par des femmes, association socio-culturelle ainsi que tous les partis politiques membres de l’Union sacrée de la nation, à l’instar Avenir du Congo (ACO), parti cher à l’ambassadeur itinérant du chef de l’État Danny Banza, étaient dès les premières heures de la matinée à l’entrée de la cité de Sakania.

Il y a lieu de noter que sur place, le ministre national des sports et loisirs a été accueilli par l’administrateur du territoire de Sakania. Puis s’en est suivi une longue marche à pied jusqu’au bureau du territoire où l’élu de Sakania a parlé à sa base sur les raisons de sa venue, qui se résume à la défense des intérêts des habitants de Sakania.

Surnommé “Équilibre”, par cette population acquise à sa guise, Serge Nkonde a rassuré les fils et filles de Sakania de l’implication du gouvernement pour la modernisation de ce coin du pays, dans le cadre du programme de 145 territoires initié par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi.

Dans le même ordre d’idées, il a aussi annoncé la venue prochaine du Premier ministre Sama Lukonde dans ce territoire et a promis d’intensifier le plaidoyer pour que le Président de la République fasse de même.

Dans le cadre de son séjour dans ce coin de la République, Serge Nkonde a prévu de rencontrer toutes communautés de Sakania et celles environnantes.

En plus, le ministre va procéder à l’inauguration de certains projets achevés et au lancement d’autres, au bénéfice de la population du territoire de Sakania.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...