TP Mazembe : Mihayo reprend les commandes du staff technique

Kinshasa, 16 Octobre 2022 – Le numéro 1 du TP Mazembe, le président Moïse Katumbi, vient de s’entretenir avec ses poulains, la matinée de ce dimanche, au sujet de leur élimination précoce en Ligue des Champions CAF.

A l’issue de cette entretien d’urgence, le TP Mazembe annonce la nomination de Pamphile Mihayo au poste d’entraîneur principal de son équipe professionnelle. Le jeune technicien congolais qui reprend les commandes jusqu’à fin de la saison, l’a été en 2017 lors du double sacre du club en coupe de Confédération CAF et au Championnat national.

L’ancien milieu défensif du TP Mazembe aura la lourde tâche de relever ces corbeaux déplumés, en coupe de Confédération CAF, compétition à laquelle les Badiangwenas se sont limités au dernier carré la saison passée.

Le chairman Moïse Katumbi a remotivé les joueurs et leur a promis son engagement indéfectible à relever le TP Mazembe. Dans les prochains jours, la direction communiquera la composition complète du staff technique.

Ce changement brusque intervient après la débâcle des corbeaux en 16ème de finale de la Ligue des Champions CAF face aux ougandais de Vipers aux tirs au but (4-2), après un nul blanc de 0-0 en aller et retour.

Une désillusion qui a coûté le limogeage, dans la soirée du samedi 15 octobre juste après cette rencontre, du français Franck Dumas comme entraîneur principal et la suspension du comité à l’exception du secrétaire de l’équipe, Hilaire Kabila, qui est maintenu en fonction.

Roland MAKIESE 

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...