Ligue des Champions CAF – Phase des groupes : Al Hilal de Florent Ibenge parmi les 15 Clubs déjà qualifiés

Kinshasa, 17 Octobre 2022 – Les rencontres de 16ème de finale de la Ligue des Champions CAF se sont achevées la nuit du dimanche 16 Octobre dans différents stades du continent africain.

Une soirée à la joie immense des Soudanais d’Al Hilal Ondourman de Glody Lilepo et Jean Florent Ibenge, qui se sont qualifiés à domicile au détriment des Tanzaniens de Young africans par un score cumulé de 2-1.

Éliminés, les congolais du club champion de la Tanzanie (Jésus Muloko, Fiston Kalala, Yannick Bangala, Djuma Shabani, Joyce Lomanisa, Héritier Makambo) sont contraints de rejoindre la coupe de Confédération CAF où 3 clubs congolais dont le TP Mazembe, le Saint Éloi Lupopo et le DCMP sont concernés par le tour de cadrage de cette compétition.

Ainsi, 15 des 16 équipes qui composeront la phase des groupes sont déjà connues.

Plusieurs autres joueurs congolais feront également parti de cette étape, il s’agit notamment du congolais Rachidi Asumani de Petro Atletico d’Angola, Henock Inonga de SC Simba de la Tanzanie, Arsène Zola du Marocain de WAC, ou encore Mundekereza de Vipers SC de l’Ouganda, ancien gardien de l’AS V.Club.

La seule place qui reste enjeu se jouera ce jeudi 20 Octobre courant au stade des Martyrs entre les congolais de l’AS V.Club et les burkinabais du RC Kadiogo. Les deux équipes se sont séparées par un score vierge 0-0 dimanche au stade de l’amitié général Mathieu Kérékou.

Par ailleurs, voici les noms des 15 Clubs déjà qualifiés :

1. Petro Luanda (Angola)
2. Mamelodie Sundowns (RSA)
3. Zamalek (Egypte)

4. CR Belouizdad (Algérie)
5. Vipers (Ouganda)
6. Al Ahly (Egypte)

7. ES Tunis (Tunisie)
8. Raja Casablanca (Maroc)
9. Al Merriekh (Soudan)

10. JS Kabylie (Algérie)
11. Simba SC (Tanzanie)
12. Horoya AC (Guinée)

13. CotonSport (Cameroun)
14. Wydad AC (Maroc)
15. Al Hilal (Soudan )

Roland MAKIESE

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....