Maniema – Suspension de l’élection du gouverneur : La CENI prend acte, l’Assemblée provinciale boude

Kinshasa, 17 octobre 2022- La Commission électorale Nationale Indépendante (CENI) a, à travers un communiqué signé ce lundi, pris acte de la décision judiciaire du Conseil d’État portant suspension de la réorganisation de l’élection du gouverneur et vice-gouverneur dans la province du Maniema jusqu’à nouvel ordre.

Pourtant, ces élections ont été fixées pour la date du mardi 18 octobre.

L’arrêt de cette Cour administrative prise vendredi 14 octobre n’a pas été très bien accueilli au sein de l’Assemblée provinciale du Maniema.

Le rapporteur de cette chambre délibérante a également réagi à travers un communiqué, annonçant la tenue de la plénière ce mardi, avec comme ordre du jour, l’organisation de cette élection.

“Le Bureau de l’Assemblée provinciale du Maniema porte à la connaissance des honorables députés qu’il organise une séance plénière ce mardi 18 octobre 2022 à son hémicycle à 10 heures précises. Ordre du jour : Élection du Gouverneur et Vice-gouverneur de la province du Maniema”, lit-on dans ce communiqué.

Signalons qu’après les premières élections organisées le 6 mai par la CENI, le conseil d’État saisit par les compétiteurs a dû annuler cette élection, notamment pour irrégularités.

Cédric BEYA

Les plus vus

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...

RDC-Sécurité: Peter Kazadi désireux d’une Police Nationale formée et respectueuse des droits de l’homme

Kinshasa 22 février 2024- Le Vice Premier Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires Coutumières Peter Kazadi a procédé au...

Kinshasa : Champlin Ikulu recommande une exploitation positive de la jeunesse pour le développement du pays

Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N'selé, située dans la partie Est de la ville de...

Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune...

Kinshasa : L’odeur nauséabonde dégagée par une décharge publique à Delvaux ne fait pas bon ménage avec la population

Kinshasa, le 21 fevrier 2024 - La mauvaise odeur que dégage la décharge publique à Delvaux, dans la commune...