RDC-Nouvelles mises en place dans l’armée : Plusieurs officiers militaires promus

Kinshasa, 18 octobre 2022- Plusieurs officiers militaires des FARDC viennent d’être promus en grades supérieurs et en fonction. Les ordonnances portants leur élévation ont été dans la soirée du lundi 17 octobre sur les antennes de la RTNC.

Les Généraux majors Ntumba Franck, Marcel Mbangu, Linguma Mata, Kasereka Sindani Etienne, Diasuka Diakiyaka Mauris et Kifwa Kambili Jean-Claude sont tous promus au grade de lieutenant – général au sein des FARDC.

A la tête de l’état-major de la force navale des FARDC, le vice-amiral Kuyandi Hemedy Lukombo prend la commande. Le général Major Ngama Lebe Franck lui est nommé chef d’état-major de la force aérienne des FARDC.

Toujours dans ce registre, le général de brigade Sylvain Ekemge Bomusa est nommé commandant du Service de communication et d’information des forces armées (SCIFA) et devient porte-parole titulaire des FARDC en remplacement du général Kasonga Léon Richard.

A la 21 ème région militaire, le Général John Tshibangu est nommé commandant. Tandis qu’à la 13 ème zone de défense des FARDC, le lieutenant – général Marcel Mbangu Mashita prend le commandement.

Ces nouvelles mises en place au lendemain du remplacement du chef d’état major des FARDC intervient dans un contexte marqué par l’occupation de certains territoires congolais (Bunagana) par les terroristes du M23 bénéficiaires du soutien Rwandais dont la RDC appelle la communauté internationale à condamner pour le rétablissement de la paix dans le Grand Lac.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Ituri: 4 morts, 3 blessés et plusieurs disparus dans une nouvelle incursion des ADF à Ndimo

Bunia,le 29 mars 2024- Les rebelles ougandais des ADF actifs dans les entités sud de la ville de Bunia,...

RDC: Plus de 9 millions de FC, 9 000 $ et 50 € collectés en faveur des victimes des violences

Kalemie le 29 mars 2024- Dans le cadre de l'assistance aux victimes de guerre, la ministre du Genre, famille...

Tanganyika : Cyril Kimpu Awel élu président de l’Assemblée provinciale

Kalemie le 29 mars 2024- Au terme du second tour de vote jeudi 28 mars, le député Cyril Kimpu...

Linafoot – Play-offs : Dauphin Noir perd 3 matchs par forfait pour avoir aligné un joueur litigieux

Kinshasa, 29 Mars 2024 - L'AS Dauphin Noir de Goma n'a pas échappé à la punition de la commission...

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...