RDC-PDL 145 territoires : “Nous sommes en train de recréer l’embryon de l’Etat partout” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 17 octobre 2022- Le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a, au cours du briefing hebdomadaire animé lundi 17 octobre, indiqué que l’État congolais veut à travers l’exécution du projet de développement local de 145 territoires, se rapprocher plus près de la population afin de répondre à ses multiples besoins.

“Nous sommes en train de recréer l’embryon de l’État partout. Lorsque nous parlons de 145 territoires, et on veut construire un bâtiment administratif, c’est parce qu’on veut s’assurer que nous rapprochons l’Etat au congolais pour que nous puissions être en mesure de répondre à leurs besoins”, a-t-il déclaré.

Concernant la réalisation de cet ambitieux programme initié par le Président de la République, le ministre du plan a fait signer le 7 octobre, à environ une trentaine d’entreprises, des contrats de construction pour le lancement des travaux dans 7 provinces.

Il s’agit notamment de la province de Kwilu, Kongo central, Maï-Ndombe, Équateur, le Sud et Nord Ubangi.

Ces entreprises ont reçu mandat de construire dans ces provinces, 360 écoles, 232 centres de santé, 43 bâtiments administratifs à construire dans 43 territoires.

L’enveloppe globale de tous les travaux sur les 145 terroristes est évaluée à plus de 1,6 milliards de dollars américains.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ituri : 7 pygmées tués par les ADF à Idohu

Goma, 29 maes 2023 : Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont de nouveau attaqué par machette, des populations civiles...

Guerre du M23 : “L’attitude de l’armée rwandaise démontre clairement la détermination de Kigali à défier la communauté internationale” (FARDC)

Goma, 29 Mars 2023: Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARC) accusent de nouveau les rebelles...

Nord-Kivu : “Les FARDC s’emploient à tout mettre en œuvre pour en finir avec les rebelles M23” (Communiqué)

Kinshasa, 29 mars 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo ont, dans un communiqué publié...

Éliminatoires CAN 2023 – Match Mauritanie vs RDC : “J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF” (Sébastien Desabre)

Kinshasa, 29 mars 2023 - Le niveau d'arbitrage du tunisien Sadok Selmi, lors du match de la 4ème journée...

RDC – Remise et reprise au ministère de la Justice : Amato Bayubasire s’en va, Thadée Mambu Lau Mbemba entre comme Vice-ministre

Kinshasa, 29 mars 2023- Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu Lau Mbemba, a pris ses fonctions ce...