Aménagement du territoire : Guy Loando conscientise les cadres et agents du Fonat sur leurs missions

Kinshasa, 19 octobre 2022- Le ministre d’Etat en charge de l’aménagement du territoire Guy Loando a eu une séance de travail, ce mercredi, avec les agents et cadres du Fonds National de l’Aménagement du Territoire (FONAT).

Cet entretien avec le personnel de ce nouvel établissement public placé sous tutelle du ministère de l’aménagement du territoire, a eu pour but de conscientiser cette équipe sur les missions leurs assignées.

Il s’agit principalement de la mobilisation des ressources financières nécessaires afin de doter la RDC des outils et instruments juridiques solides pour permettre la réalisation de la Politique Nationale de l’aménagement du territoire.

Sur ce point, le patron numéro 1 de ce jeune ministère a également insisté sur la nécessité de placer Dieu au centre de toute activité.

Il y a lieu de rappeler que le FONAT est un établissement public créé par le décret N°21/09 du 30 décembre 2021.

L’inauguration officielle de son siège est intervenue le 11 août de l’année en cours. Son siège social est situé au 5e niveau de l’immeuble Orgaman, sur l’avenue Lieutenant Lukusa 4854 dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...