Kinshasa, 19 Octobre 2022 – C’est par une victoire éclatante de 3-0 dans son centre de la kamalondo que le TP Mazembe a démarré de la plus belle de manière, cet après-midi, la 28ème édition du championnat national face à l’US Panda B52 de Likasi.
Si face aux Vipers de l’Ouganda en Ligue des Champions CAF, l’attaque des Corbeaux avait complètement oublié le chemin du but, cette fois-ci, les données ont été exactes.
Pour allumer la brèche, 5 minutes ont suffit à Zemanga Soze pour ouvrir la marque (1-0). Trouvé par Mercey Ngimbi depuis le flanc droit, l’ancien V.clubien n’a pas tremblé devant Kabeya pour le 1er but.
Ensuite, il a été imité par Wilfred Nkana à la 77ème minute après avoir repris du plat du pied le ballon mal renvoyer par le défenseur adversaire et Rainford Kalaba sur penalty dix minutes plus tard pour les deux autres buts du match.
Dans cette partie, le score aurait dû être salé, si les derniers gestes des attaquants de Mazembe étaient caractérisés par la justesse.
Pamphile Mihayo, nouvellement nommé à la tête du staff technique des Badiangwenas, permet au TP Mazembe d’enregistrer sa première victoire de la saison et d’empocher ses 3 premiers points.
De leurs côtés, les bombardiers de Likasi comptent 4 points en 4 matchs joués, et stagnent à la 10ème position du classement.
Roland MAKIESE