Ligue des champions CAF : V Club intègre la phase des groupes

Kinshasa, 20 Octobre 2022 – Après une rencontre amplement disputée, l’AS V.Club de Kinshasa s’est qualifiée pour l’étape de la phase des groupes en éliminant RC Kadiogo du Burkina Faso, cet après midi au stade des Martyrs.

Il aurait fallu attendre la séance des tirs aux buts 4-3 pour que les moscovites arrachent leur ticket pour l’étape suivante de la compétition. Le portier camerounais de l’As V.Club, Simon Omossola, a été étincelant durant cette séance à stoppant d’ailleurs un tir au but.

Cette qualification a été loupée durant les 90 minutes du temps réglementaire. Les verts et noirs de Kinshasa ont touché à 3 reprises le montant adverse. Le raté le plus horrible reste celui d’ Éric Kabwe, et pourtant ce dernier s’est retrouvé seul devant le portier.

Les hommes du coach Raul Shungu ont souffert mais seront bel et bien au rendez-vous des groupes dans cette compétition, la plus importante des clubs africains.

Les burkinabais de RC Kadiogo n’ont pas fini leur bataille face aux Congolais. Les oranges et noirs de Ouagadougou vont affronter le FC Saint Lupopo à l’étape des barrages de la coupe de Confédération CAF.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Europa league : Cédric Bakambu ouvre son compte but avec Réal Betis

Kinshasa, 23 février 2024- Un bon début pour l’international congolais, Cédric Bakambu avec son nouveau club Réal Betis. Il...

Ituri : Un professionnel de média abattu par un élément incontrôlé des FARDC

Bunia, 23 février 2023- Un militaire des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a tiré à...

CAN 2029 en RDC: L’ambition de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 23 Février 2024 - Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours d'un briefing presse, jeudi...

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...