RDC – Formation des préposés aux centres d’inscription : Après les kits test, la CENI réceptionne le lot de Kits d’identification et d’enrôlement des électeurs

Kinshasa, 20 octobre 2022- Le Questeur Adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Sylvie Birembano, accompagnée du Secrétaire Exécutif National adjoint, Marie-Josée Kapinga, a réceptionné mercredi 19 octobre à l’aéroport international de Ndjili, le premier lot important de Kits d’identification et d’enrôlement des électeurs, destinés à la formation des préposés aux centres d’inscription.

Ce premier lot est livré par Miru Systems, en provenance de Séoul (Corée du Sud).

Mandatée par le Président Denis Kadima, Sylvie Birembano, a précisé que ces nouveaux matériels, aux normes requises, sont bien adaptés aux besoins opérationnels de la CENI.

Comme vous le savez, la CENI a amorcé sa phase de Révision du Fichier Électoral avec l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. Nous avons réceptionné le 19 septembre 2022 un échantillon de kits d’identification et d’enrôlement des électeurs provenant de notre partenaire Miru Systems. Ce qui nous a permis de faire le test grandeur nature et à l’issue duquel la CENI a formulé des observations et orientations pour que les kits soient bien adaptés aux besoins opérationnels de l’institution. Cela a été acté par notre partenaire Miru System’s qui s’y est conformé”, a-t-elle souligné.

Avant de renchérir : “Ce premier lot réceptionné servira à la formation des préposés aux centres d’inscription et du personnel qui va superviser l’opération d’identification et d’inscription des électeurs sur les listes électorales. Nous appelons la population à pouvoir adhérer à cette grande opération déterminante du processus électoral”.

La rédaction

Les plus vus

Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de construction des rocades

Kinshasa, 22 juin 2024- Le lancement de construction des rocades de la ville de Kinshasa a eu lieu, samedi...

RDC : Constant Mutamba suspend la délivrance du Folio 92 (F92) aux églises et Asbl

Kinshasa, 22 juin 2024 : Après avoir donné injonction au procureur général près la Cour de cassation d’ordonner des...

RDC : “Les agents et fonctionnaires de l’État seront désormais payés avant le 28e jour de chaque mois” (Ministre des Finances)

Kinshasa, 22 juin 2024 : Le nouveau ministre des Finances de la République démocratique du Congo, Doudou Fwamba Likunde...

Entrepreneuriat : La société Standard Group annonce l’organisation en octobre du “Congrès minier national”

Kinshasa, 22 juin 2024 - Le Congrès minier national aura lieu les 14 et 15 octobre de l’année en...

Foot – Transfert : Heritier Luvumbu signe un contrat de 2 ans avec l’AS V.Club

Kinshasa, 22 Juin 2024 - L'attaquant congolais, Héritier Luvumbu, a paraphé un contrat de 2 ans avec la formation...