RDC-Programme DDRCS: La Banque mondiale prête à injecter 250 millions de USD pour le projet de stabilisation de l’Est

Goma, 20 octobre 2022- Dans le cadre du projet de stabilisation de l’Est de la République Démocratique du Congo, le coordonnateur du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS) a reçu, mercredi 19 octobre, avec le nouveau Directeur de la Banque mondiale en RDC.

Selon la cellule de communication du P-DDRCS, Tommy Thambwe Ushindi et Daniel Owen ont évoqué le projet de stabilisation de l’Est que va financer la cette institution financière.

Trois provinces dont le Nord et Sud-Kivu et de l’Ituri bénéficieront d’un financement à hauteur de 250 000 000 $. Cette somme servira spécialement à contribuer aux projets de réintégration communautaire avec la formule de 1 combattant et deux personnes de communauté de base à réintégrer.

Ce fonds portera sur l’élaboration des manuels des opérations, l’assistance technique et financière de l’operationalisation du projet dans les provinces concernées et le financement des projets, leur supervision et gestion. Selon le Directeur de la banque mondiale en RDC, le début du projet est prévu dans 8 mois.

Le comité de suivi du projet sur terrain sera composé du Fonds social de la République, des Gouverneurs de province et du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation. Selon Tommy Thambwe, une réunion d’arrangement avec les ministères sectoriels du P-DDRCS sera tenue la semaine prochaine.

Magloire TSONGO

Les plus vus

LAMUKA-Retrait volontaire de Muzito: “C’est un gros mensonge de Martin Fayulu”, déclare le SG de Nouvel Élan

Kinshasa, 1er avril 2023- Le parti politique Nouvel Élan a réagi ce 1er avril au cours d'une conférence de...

Médias-Redynamisation du CSAC : Christian Bosembe en tournée européenne pour mobiliser les partenaires

Beni, 1er Avril 2023- Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), Christian Bosembe, séjourne...

RDC: Le Panel des Experts de la société civile dénonce les “massacres” de plus de 20 jeunes à Lubumbashi

Goma, 1er avril 2023- Le Panel des Experts de la société civile de la République Démocratique du Congo dénonce...

Élections 2023: Bras droit de Katumbi, Salomon Idi Kalonda à Goma pour un coup de masse dans le grand Kivu

Goma, 1er avril 2023- A huit mois des élections présidentielles et législatives en République Démocratique du Congo (RDC), les...

Enrôlement dans l’AO3 : La CENI accorde à nouveau une période de rattrapage de 10 jours

Goma, 1er Avril 2023- La commission électorale nationale indépendante (CENI) vient d'accorder à nouveau, une période de rattrapage de...