Nord-Kivu : Arrestation de 5 rebelles après l’attaque sanglante de la localité de Maboya à Beni (Armée )

Kinshasa, 21 octobre 2022- L’armée régulière de la RDC annonce l’arrestation de 5 rebelles dont 4 miliciens ADF MTN et un de leurs collaborateurs après l’attaque de la localité de Maboya ayant fait 9 morts, des blessés graves et de nombreuses personnes disparues.

Le porte-parole des opérations Sokola 1, le capitaine Antony Mwalushayi, appelle la population de Beni (Nord-Kivu) à dénoncer les mouvements des ADF.

“Ce sont les informations de la population que nous transformons en renseignements. C’est pourquoi nous appelons à cette collaboration entre la population et l’armée. Chacun dans son domaine doit aider l’armée avec des informations nécessaires pour mener les opérations”, a indiqué cet officier militaire.

Notons que plusieurs dégâts matériels ont été également enregistrés lors de cette incursion notamment l’incendie d’un poste du sous commissariat de la Police nationale congolaise (PNC) occasionnant ainsi l’évasion de quelques détenus.

Le centre de santé de référence de Maboya, des maisons, des magasins et boutiques ont aussi été brulés par les assaillants.

Lionel KIONI

Les plus vus

Assemblée provinciale du Nord-Kivu: L’élection du bureau définitif annoncée pour ce vendredi

Goma, 25 avril 2024 - Le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Nord-Kivu, Kambale Kibakose Moïse invite les députés provinciaux...

Kinshasa: La hausse du prix de carburant rend le transport en commun difficile

Kinshasa le 25 avril 2024 - La hausse du prix de carburant à la pompe a rendu le transport...

Sud-Kivu- Elections des gouverneurs: Émile Sumaili Miseka et Me. Chuma Valeur, ticket validé par la population

Kinshasa, 25 avril 2024- Émile Sumaili Miseka et Maitre Chuma Valeur, ticket gagnant de l'Union sacrée pour l'élection des...

Équateur: Les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs renvoyées au 7 mai (CENI)

Kinshasa, 25 avril 2024- la commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé, dans un communiqué rendu public, jeudi 25...

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...