Kinshasa-Profanation des cimetières : Des constructions anarchiques démolies à Kinsuka

Kinshasa, 22 octobre 2022- Après son passage au cimetière de Kinsuka la semaine passée, promettant aux occupants ayant érigé des constructions anarchiques de tout démolir, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila est revenu ce samedi avec des engins pour passer à l’acte.

Pour lui, cet geste a ete posé en signe de respect aux morts. D’ou, l’obligation d’un état digne de ce nom de respecter les endroits où sont enterrés les morts à défaut d’être assimilé à un état inconscient.

Le numéro un de la ville a fait remarquer que ces occupants ont illégalement construit dans ce cimetière en complicité avec des chefs coutumiers pourtant le site n’a jamais été désaffecté.

Ainsi, il a soutenu qu’aucune indemnité ne leur sera octroyé tout en signalant qu’après démolition des dispositions seront prises pour sécuriser ce cimetière ayant subi une profonde profanation.

Fier de cette opération au respect aux morts, il a promis de la prolonger également dans d’autres cimetières notamment à Kimbaseke et à Kasavubu.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central: Devant une marée humaine, Marcel Tshipepele promet de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 mai 2023- Marcel Tshipepele, cadre de l'Union pour la nation congolaise ( UNC), parti politique cher à...

Goma : Après sa rencontre avec Sama Lukonde, le Gouverneur militaire de l’Ituri accorde une dernière “chance” aux groupes armés encore actifs

Goma, 27 mai 2023 : Après une séance d'évaluation avec le Premier Ministre et chef du Gouvernement, le Gouverneur...

Goma : Pour la 3e fois, Sama Lukonde évalue la situation sécuritaire et humanitaire des provinces sous état de siège

Goma, 27 mai 2023 : En séjour dans la ville touristique de Goma, le Premier Ministre congolais Sama Lukonde...

Coopération Sino-congolaise : Voici les engagements pris par Félix Tshisekedi et Xi Jinping

Kinshasa, 27 mai 2023 : En mission en République populaire de Chine, le Chef de l'État congolais et son...

Foot – 58ème Coupe du Congo : la date du démarrage dévoilée

Kinshasa, 27 Mai 2023 - Le comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) a dévoilé...