Foot – 2ème tour éliminatoires CAN U23 : Large victoire de la RDC face à l’Algérie

Kinshasa, 23 Octobre 2022 – C’est comme si les congolais ont voulu tout finir dans cette rencontre aller comptant pour le 2ème tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans. Les Léopards ont corrigé les phenecs d’Algérie par 4-1 cet après midi au stade des Martyrs de Kinshasa.

Les garçons du sélectionneur Raoul Shungu ont démarré fort cette partie en ouvrant le score après 2 minutes. Avec un centre millimétré, Gloire Mujaya du TP Mazembe a, d’une tête lobe, battu le portier Algérien, Maachou Redouane (1-0).

Dans la foulée, 4 minutes ont suffit à Jonathan Ikangalombo du DCMP pour s’offrir un doublé. D’abord, à la 16éme minute, lancé en profondeur par Patient Mwamba, l’attaquant de tupamaros a bien ajusté sa course jusqu’au petit carré pour marquer le 2ème but congolais d’une frappe croisée (2-0).

Ensuite, à la 20ème minute, après une balle mal dégagée par la défense algérienne, Jonathan Ikangalombo va profiter d’un tir pour le 3ème but.

La réduction du score des visiteurs dans les 10 dernières minutes (4-1) n’a pas changé la fisionomie de la partie puisque les espoirs Léopards avaient réussi un 4ème but à la 57ème minute par l’entremise de John Bakata du TP Mazembe après une offrande de Jonathan Ikangalombo en plein point de penalty.

La victoire étant acquise, les congolais devront affronter les algériens une semaine plus tard pour le compte du match retour en Alger sans leur défenseur central, Helton Kayembe, expulsé quelques minutes après le retour des vestiaires.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...