Kinshasa, 24 Octobre 2022 – Les deux géants de la ville de Lubumbashi, le Saint Éloi Lupopo et le TP Mazembe, ont arraché des victoires, dimanche 23 octobre en déplacement pour le compte de la 2ème journée du championnat national.
A Likasi au stade Albert Kikula, les cheminots ont eu chaud mais se sont finalement imposés par 3-2 face aux locaux de l’US Panda B52.
Malgré un doublé du défenseur Peter Ikoyo Iyembe, les jaunes et bleus ont souffert dans les 15 dernières minutes de la partie face aux bombardiers qui ont failli égaliser devant une défense des cheminots trop faible. Les hommes du coach malien Mohammed Mangasouba enregistrent leur première victoire de la saison.
De l’autre côté, au Stade Dominique Diur, les corbeaux ont battu facilement l’AS Simba 3-0 avec des buts signés Philippe Kinzumbu pour un doublé et une réalisation d’Adam Bossu.
Les corbeaux de Lubumbashi concedent au passage leur deuxième victoire en deux matchs alors que les Kamikazes de Simba de Kolwezi enregistrent leur deuxième défaite en championnat.
Le calendrier prévoit 3 rencontres ce lundi au stade des Martyrs :
• 13h : FC Renaissance vs Kuya
• 15h : DCMP – JSK
• 17h : AS V.Club – AC Rangers
Roland MAKIESE