Linafoot : V.club démarre par une victoire, Renaissance et DCMP accrochés

Kinshasa, 24 Octobre 2022 – L’AS V Club s’est imposée difficilement 1-0 devant l’AC Rangers alors que le FC Renaissance et le DCMP ont été tenus en échec respectivement par l’AC Kuya et la JSK. Ces rencontres se sont déroulées ce lundi au stade des Martyrs pour le compte de la 4ème journée du championnat national.

Cette journée a été clôturée dans la soirée par la victoire des moscovites 1-0, devant la modeste formation de l’Ac Rangers grâce à une réalisation signée Glody Kikwama à la 17ème minute.

Les verts et noirs de la Capitale lancent donc leur saison en Ligue 1 par une victoire pénible contre les académiciens qui enregistrent à l’occasion leur deuxième défaite en 4 matchs.

Sur la même pelouse, malgré la présence de Héritier Luvumbu ou encore Ricky Tulengi, DCMP n’a pas pu se défaire de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK) 0-0, lors de la deuxième explication.

En ouverture de la journée, le FC Renaissance a été tutoyée par l’Ac Kuya de Livulu 1-1.

Même si Assise Mombote a remis la confiance côté renais en ouvrant le score à la 45ème minute, les hommes du président Jeanot Binanu ont réussi à arracher 1 point grâce à l’égalisation de Merlin Kapela à la 57ème minute.

Au classement, FC Blessing et Lubumbashi Sport se partagent le fauteuil du leader avec 7 points chacun en 4 sorties alors que le TP Mazembe clôture le top 3 avec 6 points en 2 matchs. L’ AS V.Club prend la 13ème place après sa victoire du jour et le DCMP à la 18ème position.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sécurité : Peter Kazadi prend part à la 57ème réunion de l’UNSAC en Angola 

Kinshasa, 23 mai 2024- Le Vice-premier Ministre, Ministre de l'Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières, Maître Peter Kazadi Kankonde, est...

Assemblée nationale: Le bureau définitif affiche désormais complet avec 7 membres dont 3 femmes

Kinshasa, 23 mai 2024- l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo s'est dotée d'un bureau définitif, mercredi 22...

Assemblée nationale-Élection du bureau définitif: Avec 371 voix, Vital Kamerhe signe son grand retour au perchoir 15 ans après

Kinshasa, 22 mai 2024- Le député national Vital Kamerhe a été massivement élu, mercredi 22 mai, par ses pairs...

Linafoot – Play-offs : Victorieux dans le derby Lushois, Mazembe s’approche du sacre

Kinshasa, 22 Mai 2024 - Le derby Lushois retour vient de sourire à l'avantage du TP Mazembe (1-0), cet...

Du légendaire Weah à l’incroyable Haller : 5 athlètes africains qui ont conquis le monde

À l’occasion de la Journée de l'Afrique, le bookmaker 1xBet rappelle cinq athlètes légendaires qui ont inscrit leur nom...