M23 au Nord-Kivu : Jacques Nduru et Marcel Mbangu Mashita en mission d’inspection à Goma

Kinshasa, 25 octobre 2022 : Aussitôt promu par le Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, le Chef d’état-major adjoint en charge des opérations et renseignements est arrivé ce mardi dans la ville touristique de Goma, au Nord-Kivu.

Accompagné du lieutenant-général Marcel Mbangu Mashita, nouveau commandant de la 3e zone de défense des forces armées de la RDC, le Général-major Yschalingonza Nduru est en mission d’inspection dans la province du Nord-Kivu où les territoires de Béni et Rutshuru sont respectivement menacés par les terroristes du M23 et ADF.

Ces officiers militaires ont été reçus par le Gouverneur militaire pour des civilités. Selon le porte-parole de l’armée congolaise, le numéro 2 des FARDC va statuer sur les questions sécuritaires avant de prendre des mesures nécessaires pour barrer la route aux agresseurs.

“[…] Le chef d’état-major général adjoint des FARDC vient se rendre compte de ce qui se passe ici sur place pour des mesures appropriées”, précise le Général-major Sylvain Ekenge.

Pour rappel, les combats entre les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23 ont repris dans le territoire de Rutshuru. Ces affrontements ont occasionné un déplacement massif des populations civiles.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...