Révision du fichier électoral : Le test de recrutement des agents temporaires de la CENI lancé à Kwango

Kinshasa, 25 octobre 2022- Le Rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a lancé le test de recrutement du personnel temporaire de la CENI, en prélude de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs prévue en décembre 2022.

Cette opération permettra à la CENI de recruter un personnel reparti en 4 catégories notamment, les Formateurs Électoral Provinciaux (FEP), les Formateurs Électoral Territoriaux (FET), les Points Focaux Juristes (PFJ) et Opérateurs de saisie (OPS).

Ce faisant, Paul Muhindo a martelé à l’attention des candidats présents à Kenge et tous les autres à travers la République, sur le fait que seuls les meilleurs vont l’emporter et seront retenus.

“Il n’y a aucune chance possible pour la fraude ou le favoritisme. Tous les candidats disposent les mêmes chances, et seuls les plus méritants seront retenus pour la formation avant le début de l’opération d’enrôlement”, a-t-il insisté.

Et d’ajouter : “le test se fait sur ordinateur avec un timing équitable de 20 minutes accordées à chaque candidat. La correction également se fait sur ordinateur automatiquement”.

Au total, 301 candidats FEP, 348 candidats FET, 22 candidats PFJ et 1249 candidats OPS, prennent part à ce test de recrutement.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...