Révision du fichier électoral : Le test de recrutement des agents temporaires de la CENI lancé à Kwango

Kinshasa, 25 octobre 2022- Le Rapporteur adjoint de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Paul Muhindo a lancé le test de recrutement du personnel temporaire de la CENI, en prélude de l’opération d’identification et enrôlement des électeurs prévue en décembre 2022.

Cette opération permettra à la CENI de recruter un personnel reparti en 4 catégories notamment, les Formateurs Électoral Provinciaux (FEP), les Formateurs Électoral Territoriaux (FET), les Points Focaux Juristes (PFJ) et Opérateurs de saisie (OPS).

Ce faisant, Paul Muhindo a martelé à l’attention des candidats présents à Kenge et tous les autres à travers la République, sur le fait que seuls les meilleurs vont l’emporter et seront retenus.

“Il n’y a aucune chance possible pour la fraude ou le favoritisme. Tous les candidats disposent les mêmes chances, et seuls les plus méritants seront retenus pour la formation avant le début de l’opération d’enrôlement”, a-t-il insisté.

Et d’ajouter : “le test se fait sur ordinateur avec un timing équitable de 20 minutes accordées à chaque candidat. La correction également se fait sur ordinateur automatiquement”.

Au total, 301 candidats FEP, 348 candidats FET, 22 candidats PFJ et 1249 candidats OPS, prennent part à ce test de recrutement.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 - Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de...

RDC- Amelioration de la qualité de l’enseignement : l’EPST lance un concours de recrutement des enseignants et directeurs

Kinshasa, 04 mars 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST ), Tony Mwaba lance, mardi 05...

RDC : Pollution de la rivière Tele par des sujets chinois accusés d’exploitation illégale de l’or au Bas-Uélé 

Kinshasa, 04 mars 2024- La rivière Tele qui constitue la frontière entre la province du Bas-Uélé et celle de...

Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et...

Dossier Okende : Ordre donné au Procureur d’interpeller tous ceux qui distillent des “commérages autour des conclusions” de la justice

Kinshasa, 4 mars 2024- Le procureur général près la Cour de cassation vient d'instruire au procureur général près le...