Equateur – Haine tribale à Lukolela : Le député provincial Madelein Mabuba réclame justice contre les auteurs

Équateur, 27 octobre 2022- Le député provincial Madelein Mabuba, élu de la circonscription électorale de Lukolela à l’Equateur a, au cours d’un entretien avec la presse locale, réclamé justice contre les présumés auteurs de la haine tribale entre les communautés Mpama et Banunu occasionnant plusieurs dégâts matériels et déplacement de la population vers les villages voisins dans ce coin du pays.

Il a fallu sa descente sur le lieu, a-t-il indiqué, pour fumer le calumet de la paix entre les deux communautés condamnées à demeurer ensemble. Ce faisant, en vue d’une paix durable, il a recommandé une commission d’enquête mixte et indépendante pour établir toute la lumière sur la situation, le cas échéant traduire les auteurs en justice.

Il a également exhorté aux institutions de la province de prendre leur responsabilité en main en vue d’une paix durable dans la province.

Fabrice NKANGA

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....