Soutien du Rwanda au M23 : Kinshasa salue la position des USA

Kinshasa, 28 octobre 2022- Le gouvernement de la RDC salue la position des États-Unis d’Amérique sur les attaques du M23 contre les populations civiles dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Dans un tweet, Patrick Muyaya, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de l’Union sacrée de la nation, appelle les autres pays à entrer dans la danse et surtout emboîter le pas des USA pour mettre fin aux groupes armés à l’Est de la RDC.

“[…]Nous saluons la position claire du gouvernement américain contre le soutien que le Rwanda apporte au M23. Les autres pays devraient emboîter le pas et oeuvrer pour mettre fin à cette barbarie qui cause la mort et le déplacement massif de nos populations”, se réjouit Patrick Muyaya.

Dans une allocution lors du conseil de sécurité de l’ONU, l’ambassadeur Robert Wood, représentant alternatif de l’Amérique pour les affaires politiques speciales, a invité les forces de défense et de sécurité à cesser leur soutien aux rebelles du M23. Pour lui, les violences commises par ces rebelles dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, sont inacceptables.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...