AS V.Club – Dossier non paiement des joueurs : “Il y a bel et bien malaise au sein de l’AS V.Club” (Eddy Kanku)

Kinshasa, 29 octobre 2022 – Plusieurs sources ont affirmé ces derniers jours, le non paiement des joueurs de l’AS V.Club depuis quelques mois.

Un peu plus loin, les mêmes sources ont affirmé que ces joueurs impayés ont boycotté les récentes séances d’entraînements du club et ont été d’ailleurs prêts à saisir les instances supérieures pour être remis dans leurs droits.

La direction du club vert et noir de la Capitale n’ayant pas communiqué à ce sujet, a laissé bon nombre des supporters de cette formation dans une situation ambiguë.

Par contre, c’est un fait qui n’a pas laissé l’analyste congolais Eddy Kanku Kadima dans le silence.

“Après avoir mené des investigations, les sources dignes confirment qu’il y a bel et bien malaise au sein de l’AS V.Club. La situation est connue de tous, les état-majors du club notamment, le conseil suprême.” a-t-il avancé lors d’un entretien accordé à dépêche.cd.

Ce, tout en précisant au passage le nombre exacte des mois de disette que traversent les athlètes du club cher à la présidente Bestine Kazadi.

“Le staff technique et les joueurs sont impayés. Les anciens joueurs nagent dans les 4 mois et pour les nouvelles recrues c’est 3 mois. C’est un danger permanent qui guette l’AS V.Club.”

Il a conclu par interpeller les dirigeants de cette formation pour ne pas plonger le club dans une crise juste à l’entrée d’une nouvelle saison.

“C’est une question pour nous d’alerter le comité et le conseil suprême de prendre les dispositions nécessaires pour que le club ne se retrouve pas dans la même situation de non recrutement que le DCMP.” a-t-il conclu.

Les moscovites sont les seuls congolais en vie dans la compétition majeure des clubs africains. A l’attente du tirage au sort de la phase des groupes de cette compétition, les poulains du coach Raoul Shungu ont aussi déjà démarré le championnat national où ils disputeront, lundi 31 octobre, leur deuxième journée face à Dauphin Noir de Goma au stade des Martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...