Foot – Éliminatoires CAN U23 : Les Léopards toujours à Kinshasa, l’avion Air Kasaï affrété a raté un crash !

Kinshasa, 29 octobre 2022 – Les Léopards de moins de 23 ans n’ont pas pu se déplacer dans la nuit du 28 au 29 octobre pour rallier la ville Serif où est prévue leur rencontre retour du 2ème tour face à la sélection Algérienne.

Une source du ministère des sport et loisirs affirme que les Léopards ont passé une nuit cauchemardesque en frôlant la mort.

“L’avion Air Kasaï affrété pour transporter les Léopards U23 en Algérie a fait un demi-tour après 3 heures de vol. Tableau de bord tombé en panne, des prières ont retentit dans l’avion, crache raté. Le pilote s’est battu pour ramener l’appareil à l’aéroport de Ndjili. A l’atterrissage, des véhicules anti-incendie étaient déjà aux aguets sur le tarmac, au cas où un danger survenait.” a dévoilé un membre du staff technique.

Avant de confirmer que la délégation congolaise se trouve actuellement à Kinshasa : “En ce moment, la délégation se trouve à l’aéroport, le match contre les fennecs est prévu ce soir à 18h.”

Et la fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) est en quête des voies et moyens pour la reprogrammation de cette rencontre : “Pour l’instant, la FECOFA tente de saisir la CAF pour qu’on décale de 24h la rencontre retour Algérie vs RDC, en attendant qu’une solution urgente soit trouvée”, confie une source sur place.

Avant tous ces désagréments, les espoirs congolais ont passé d’abord plusieurs heures dans l’attente de l’obtention des visas, avant que cette solution d’illusion puisse se présenter dans la soirée du vendredi 28 octobre.

Pour rappel, la RDC avait corrigé l’Algérie lors du match aller 4-1, disputé au stade des Martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – 58è Coupe du Congo : Mazembe et V.Club parmi les 28 clubs validés par la FECOFA

Kinshasa, 24 avril 2024 - La Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a rendu public la liste des 28...

RDC: “Vital Kamerhe a démocratiquement récupéré ce que certains malins voulaient lui retirer il y a quelques années” (Mayo Mambeke)

Kinshasa, 24 avril 2024- Vital Kamerhe remporte les primaires de l'union sacrée de la nation faisant de lui d'office...

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....