Foot – Éliminatoires CAN U23 : La RDC efface l’Algerie et voit le prochain tour 

Kinshasa, 31 Octobre 2022 – La qualification a été congolaise dans la soirée du dimanche 30 octobre à Sétif en Algérie. Malgré la défaite de 3-1, la RDC se hisse au 3ème tour de ces éliminatoires qualificatifs pour le Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de moins de 23 ans.

Perdu dans le radar, les jeunes congolais ont réussi tout de même à arracher ce ticket pour le dernier tour grâce notamment à un but venu de nul part, signé Patient Mwamba du TP Mazembe.

Et pourtant, les doutes étaient installés dans le camp des congolais après les deux buts algériens réussis à la première période.

Les poulains du coach Raoul Shungu qui ont passé à côté d’un forfait pour avoir pris le retard dans leur déplacement au lieu de la rencontre, viennent de créer une surprise lors de ce deuxième tour.

Les blacks stars du Ghana, bourreaux de la Mozambique (2-0) lors de leur match retour, seront le prochain adversaire des Léopards espoirs à cette 3ème étape de la compétition, avant la qualification à la phase finale.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...