Linafoot : Le derby des Dauphins Noirs tourne en faveur de l’AS V.Club

Kinshasa, 31 octobre 2022 – C’est de la plus petite des marques (1-0), que l’AS V.Club vient de remporter sa deuxième victoire de la saison au championnat national, cet après-midi au stade des Martyrs face à l’AS Dauphin Noir de Goma.

L’unique réalisation de cette partie est intervenue après 30 secondes du retour de citron, par l’entremise du jeune Elie Mpanzu.

D’une frappe puissante sur le flanc droit, l’attaquant de l’AS V.Club a quadrillé le portier Jackson Lunanga, qui a pratiquement aidé la balle à s’enfoncer au fond du filet.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa comptent désormais 6 points après ce succès et se rapprochent de la zone du podium en occupant la 5ème place derrière l’AS Maniema Union 4ème, pour le même nombre des points, mais avec une différence des buts de +5.

De la 6ème à la 7ème place, deux autres clubs capitalisent aussi 6 points dont l’AC Kuya Sport et Sanga Balende, avec un différence des buts de +1 chacun.

Par contre, après 3 matchs sans le moindre triomphe, les poulains du coach Guy Bukasa stagnent à la 19ème place avec une seule petite unité.

Autres résultats de la journée

A Mbuji-Mayi, Sa Majesté Sanga Balende n’a eu besoin que d’un but (1-0) pour se défaire de l’Étoile de Kivu. Au passage, cette première victoire de la saison après 3 matchs nuls permet aux anges et saints d’engranger aussi 6 points dans leurs gibecière.

Au stade TP Mazembe, le leader Blessing, a consolidé sa première position au classement avec 11 points, en battant le CS Don Bosco de Lubumbashi par 2-0.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en...

Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi...

RDC : Félix Tshisekedi qualifie de “receleur” l’UE après la signature d’un accord sur le développement de la chaîne de valeur avec le Rwanda

Kananga, 22 février 2024- Le Chef de l'État Congolais Félix Tshisekedi a qualifié de “receleur” l'Union Européenne après la...

Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 - Le rond point 24 à l'UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans...

Nord-Kivu : La PNC Beni promet de faire respecter la mesure interdisant la circulation des véhicules à vitres teintées

Beni, 22 février 2024- Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu a décidé d'interdire pour des raisons sécuritaires de ses administrés,...