RDC- Après l’expulsion de l’ambassadeur rwandais : Félix Tshisekedi appelé à autoriser la formation militaire accélérée pour les volontaires 

Goma, 31 octobre 2022- En réaction à l’expulsion de l’ambassadeur rwandais Vincent Karega après la prise des aglomerations de Kiwanja et Rutshuru centre par les rebelles du M23, le député provincial Jean-Paul Paluku Ngahangondi salue la décision du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.

Dans un tweet, l’élu du territoire de Beni, au Nord-Kivu propose au Président de la République d’autoriser maintenant une formation militaire accélérée pour les jeunes de la RDC afin de combattre aux côtés des forces de défense et de sécurité.

JP Ngahangondi se dit déterminer et prêt à s’inscrire à la première ligne pour acquérir des connaissances sur le coaching militaire et engager un combat contre le Rwanda.

“[…] Tout en saluant l’expulsion de l’ambassadeur Rwandais Vincent Karega par le gouvernement congolais, le chef de l’Etat doit maintenant autoriser une formation militaire accélérée pour nous les volontaires dans tenir compte de l’exigence d’âge. Je suis premier candidat à cette formation”, soutient-il.

Pour rappel, l’ambassadeur Rwandais en poste à Kinshasa est sommé de quitter le pays dans 48 heures. La décision a été prise samedi 29 octobre lors du conseil de sécurité présidé par le chef de l’Etat.

Ce, après l’envahissement des plusieurs localités du territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, par les rebelles du M23 soutenus par les forces de défense Rwandaise (RDF).

Magloire TSONGO 

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...