RDC- Guy Loando aux étudiants de l’UNIKIN: “La politique est un fardeau porté librement pour l’intérêt des autres”

Kinshasa, 31 octobre 2022- L’ancien étudiant de la faculté de droit de l’université de Kinshasa, Guy Loando Mboyo, avocat et ministre d’Etat de l’aménagement du territoire a rendu visite à son Alma mater au nom de sa fondation dénommée “Widal”, samedi 29 octobre.

Dans le souci de l’encadrement des jeunes, futurs cadre du pays, il a eu des échanges avec les étudiants de la faculté de droit notamment autour de la science politique en vue de les éclairer sur les missions qui sont dévolues aux personnes désireuses embrassées cette carrière.

“La politique est avant tout un sacerdoce. La politique est un fardeau porté librement pour l’intérêt des autres” a-t-il prêché.

Dans une approche interactive, Me Guy Loando Mboyo a énuméré les caractéristiques d’un leader. À savoir, l’humilité, la curiosité rationnelle, la communication,la proximité, la mobilité, l’inclusivité et la diversité. Cela, avant de conclure sur les exigences de la gouvernance politique qui impliquent notamment l’intérêt commun, le sens de l’équité et de l’égalité la redevabilite…

Bien avant cet entretien, le fondateur de Widal a été reçu par le comité de gestion de cet Alma mater à qui, il a remis des matériels de sonorisation pimpants neufs, composés notamment des baffles, micros et autres accessoires. Ce, en présence du recteur, le Prof Jean -Marie Kayembe Ntumba. Celui-ci a remercié le bienfaiteur en lui promettant d’utiliser ces matériels en bon père de famille.

Signalons, par ailleurs, que Me Guy Loando Mboyo s’est rendu au bâtiment de l’Association du corps scientifique de l’UNIKIN pour se rendre compte de l’avancement des travaux de construction de cet bâtiment financé totalement par la Fondation dirigee actuellement par Mme Déborah Loando. Il a visité tour à tour les différents locaux dont la grande salle de réunion baptisée en son nom.

Par la même occasion, il a procédé à l’inauguration de l’auditoire de D.E.S de la faculté de Droit. Réhabilitée par la Fondation Widal, cette salle construite selon les normes modernes pour un bon apprentissage est dotée d’un tableau-écran- télévision high tech qui peut être aussi utilisé comme un ordinateur.

Cédric BEYA

Les plus vus

Campagne électorale : Félix Tshisekedi séduit la population de Goma par son discours

Goma, 10 décembre 2023- A la conquête de la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le...

Présidentielle 2023 : Arrivé à Kananga pour accueillir Moïse Katumbi, le cortège de Delly Sesanga caillassé !

Kananga, 10 decembre 2023-L'opposant Delly Sesanga est arrivé de dimanche 10 décembre 2023, dans la ville de Kananga en...

Foot – Ligue des Champions CAF : “A défaut de prendre 3 points, on se contente d’un match nul” (Lamine Ndiaye)

Kinshasa, 10 Décembre 2023 - Lamine Ndiaye peut respirer! Les corbeaux de Lubumbashi ont ramené un match nul de...

Campagne électorale : Félix Tshisekedi annoncé ce dimanche à Goma

Goma, 10 décembre 2023- Le Candidat président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo poursuit son périple dans la partie...

Présidentielle 2023: Christian Bosembe s’étonne qu’aucun candidat ne revendique le temps d’antenne gratuit leur accordé au journal de la RTNC

Kinshasa, 10 décembre 2023- Le président du Conseil supérieur de l'audiovisuel et de la communication (CSAC) Christian Bosembe a...