Tanganyika : une plainte introduite contre le service de sécurité

Kalemie, 1er Novembre 2022- Les populations des villages Kitoke et Misimwe en territoire de Kalemie, dans la province du Tanganyika ont initié lundi 31 octobre une plainte contre le personnel de sécurité de leur entité.

Dans leur requête parvenue à l’administrateur du territoire, ces habitants accusent les agents de sécurité de complaisance et complicité avec des bandits à mains armées.

D’après les initiateurs de ladite plainte, ils l’ont porté après constat de la libération d’un criminel de renom, bandit armé réputé au village Mapera quelques heures seulement après son arrestation.

Dans la même optique, des plaignants renseignent que 4 bandits en possession d’armes ont opéré sur le littoral du lac Tanganyika. Ils ont emporté deux moteurs hors-bord et 4 filets appartenant aux pêcheurs qui exercent sur les eaux du lac Tanganyika.

Totalement déçus de relâchement sans jugement des criminels par des éléments de l’ordre, ces passibles citoyens demandent aux autorités territoriales de les appuyer par des sanctions aux voleurs, dans la lutte contre le banditisme sur le littoral du Tanganyika en particulier et du territoire de Kalemie en général.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

10e sommet extraordinaire de la CIRGL : Félix Tshisekedi à Luanda

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi séjourne depuis ce samedi à Luanda, capitale...

Assemblée nationale : La CNDH dépose son rapport de l’exercice 2022

Kinshasa, 03 juin 2023 : Conduite par son président Paul Nsapu, la Commission Nationale des Droits de l'Homme (CNDH),...

Gestion financière de Kinshasa : Gode Mpoy ceinture Gentiny Ngobila, divorce consommé !

Kinshasa, 03 juin 2023 : Le divorce serait donc consommé entre Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa,...

Grand Bandundu : La milice Mobondo signalée à Popo Kabaka

Kinshasa, 03 juin 2023 : Des miliciens Mobondo, actifs dans le grand Bandundu, sont signalés au village Ipongi dans...

Linafoot – Classement final : Le Conor annule la saison 2022/2023 et se base sur les résultats de 4 dernières saisons

Kinshasa, 03 Juin 2023 - Le Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) décide...