Ligue des champions UEFA : l’OM quitte la compétition malgré le but de Mbemba

Kinshasa, 2 Novembre 2022 – Le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille, Chancel Mbemba, s’est illustré le soir du mardi 1 novembre, en marquant l’unique but de la partie pour son club lors de leur défaite 2-1 face aux anglais de Tottenham.

Après un corner joué en deux temps, le patron de la défense marseillaise, Chancel Mbemba, a catapulté de la tête le centre de Jordan Veretout à la deuxième minute additionnelle avant la pause (1-0).

Malgré cette 2ème réalisation de la compétition de l’ancien défenseur de Fc Porto en cette 6ème et dernière journée des groupes, les phocéens quittent la ligue des Champions UEFA et aussi la Ligue Europa qu’ils ont espéré joués après l’égalisation des Spurs réussi par Clément Langlet à la 54ème minute.

Ce, après le 2ème but anglais marqué à la toute dernière seconde de la partie par Pierre Emile Hojbjerg (1-2) que l’espoir s’est finalement envolé.

Les allemands de Frankfurt accompagnent les anglais au prochain tour de la compétition après leur succès à Lisbonne 2-1 face à Sporting. Mbemba et ses coéquipiers devront se contenter du championnat national (Ligue 1) où ils occupent la 5ème place. Une position qui pourrait le permettre de retrouver les places des compétitions européennes la saison prochaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...