Visite Papale en RDC : “Maintenant, je peux à nouveau marcher un peu”, (Pape François)

Kinshasa, 02 novembre 2022- Le Pape François se dit un peu apte à honorer sa promesse d’effectuer sa visite en Afrique, précisément en RDC et au Soudan du Sud, en début du mois de février 2023.

Il a fait cette annonce au cours d’un échange via vidéoconférence avec les jeunes, assurant qu’il peut maintenant un peu marcher à l’aide d’une canne.

“J’ai dû annuler le voyage parce que mon médecin ne me laissait pas à ce moment-là. Mais maintenant, je peux à nouveau marcher un peu, en utilisant la canne”, a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que le premier voyage a été reporté suite à un problème de genou qu’il avait subi, l’ayant contraint à marcher sur fauteuil roulant.

En raison de son absence, il a délégué le premier ministre du Vatican pour dire une messe avec les fidèles catholiques, à Kinshasa le 3 juillet.

A Kinshasa, tous les dispositifs d’accueil étaient presque terminés, notamment à l’aéroport de Ndolo où il devait officier une messe devant plus d’un million de personnes.

Cédric BEYA

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...