Visite Papale en RDC : “Maintenant, je peux à nouveau marcher un peu”, (Pape François)

Kinshasa, 02 novembre 2022- Le Pape François se dit un peu apte à honorer sa promesse d’effectuer sa visite en Afrique, précisément en RDC et au Soudan du Sud, en début du mois de février 2023.

Il a fait cette annonce au cours d’un échange via vidéoconférence avec les jeunes, assurant qu’il peut maintenant un peu marcher à l’aide d’une canne.

“J’ai dû annuler le voyage parce que mon médecin ne me laissait pas à ce moment-là. Mais maintenant, je peux à nouveau marcher un peu, en utilisant la canne”, a-t-il déclaré.

Il convient de rappeler que le premier voyage a été reporté suite à un problème de genou qu’il avait subi, l’ayant contraint à marcher sur fauteuil roulant.

En raison de son absence, il a délégué le premier ministre du Vatican pour dire une messe avec les fidèles catholiques, à Kinshasa le 3 juillet.

A Kinshasa, tous les dispositifs d’accueil étaient presque terminés, notamment à l’aéroport de Ndolo où il devait officier une messe devant plus d’un million de personnes.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...