Agression de la RDC : Félix Tshisekedi promet des sanctions contre tous les civils et militaires qui collaborent avec les rebelles du M23

Kinshasa, 03 novembre 2022 : Lors de son adresse de ce jeudi à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo promet des sanctions contre tous les civils et militaires qui collaborent avec les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu.

Par la même occasion, le Président de la République invite la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance pour barrer la route à la République du Rwanda.

Félix Tshisekedi appelle le chef d’état-major général de l’armée à accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces que compte le pays.

“C’est l’occasion de mettre en garde tous les traîtres, civils, militaires et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi. Ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement.
Aux jeunes qui en ont la vocation, mon appel à s’enrôler massivement dans nos Forces armées et au chef d’EMG, mon instruction d’accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces”, a-t-il insisté.

Au cours de son discours à la nation congolaise, le Chef de l’Etat a appelé à la solidarité nationale pour assister plus de 100 000 civils qui ont fui les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...