Agression de la RDC : Félix Tshisekedi promet des sanctions contre tous les civils et militaires qui collaborent avec les rebelles du M23

Kinshasa, 03 novembre 2022 : Lors de son adresse de ce jeudi à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo promet des sanctions contre tous les civils et militaires qui collaborent avec les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu.

Par la même occasion, le Président de la République invite la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance pour barrer la route à la République du Rwanda.

Félix Tshisekedi appelle le chef d’état-major général de l’armée à accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces que compte le pays.

“C’est l’occasion de mettre en garde tous les traîtres, civils, militaires et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi. Ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement.
Aux jeunes qui en ont la vocation, mon appel à s’enrôler massivement dans nos Forces armées et au chef d’EMG, mon instruction d’accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces”, a-t-il insisté.

Au cours de son discours à la nation congolaise, le Chef de l’Etat a appelé à la solidarité nationale pour assister plus de 100 000 civils qui ont fui les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...