Agression de la RDC : Félix Tshisekedi promet des sanctions contre tous les civils et militaires qui collaborent avec les rebelles du M23

Kinshasa, 03 novembre 2022 : Lors de son adresse de ce jeudi à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo promet des sanctions contre tous les civils et militaires qui collaborent avec les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu.

Par la même occasion, le Président de la République invite la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance pour barrer la route à la République du Rwanda.

Félix Tshisekedi appelle le chef d’état-major général de l’armée à accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces que compte le pays.

“C’est l’occasion de mettre en garde tous les traîtres, civils, militaires et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi. Ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement.
Aux jeunes qui en ont la vocation, mon appel à s’enrôler massivement dans nos Forces armées et au chef d’EMG, mon instruction d’accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces”, a-t-il insisté.

Au cours de son discours à la nation congolaise, le Chef de l’Etat a appelé à la solidarité nationale pour assister plus de 100 000 civils qui ont fui les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...