Agression de la RDC : Félix Tshisekedi promet des sanctions contre tous les civils et militaires qui collaborent avec les rebelles du M23

Kinshasa, 03 novembre 2022 : Lors de son adresse de ce jeudi à la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi Tshilombo promet des sanctions contre tous les civils et militaires qui collaborent avec les rebelles du M23 dans la province du Nord-Kivu.

Par la même occasion, le Président de la République invite la jeunesse à s’organiser en groupe de vigilance pour barrer la route à la République du Rwanda.

Félix Tshisekedi appelle le chef d’état-major général de l’armée à accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces que compte le pays.

“C’est l’occasion de mettre en garde tous les traîtres, civils, militaires et autres brebis galeuses qui servent les intérêts de l’ennemi. Ils seront exposés à la rigueur de la loi, en ayant le juste châtiment que mérite ce genre de comportement.
Aux jeunes qui en ont la vocation, mon appel à s’enrôler massivement dans nos Forces armées et au chef d’EMG, mon instruction d’accélérer la mise en place des centres de recrutement à travers les 26 provinces”, a-t-il insisté.

Au cours de son discours à la nation congolaise, le Chef de l’Etat a appelé à la solidarité nationale pour assister plus de 100 000 civils qui ont fui les affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...