Kinshasa, 7 Novembre 2022 – La compétition s’est arrêtée en phase des groupes la nuit du dimanche 6 Novembre pour les filles du TP Mazembe, engagées en ligue des champions CAF version féminine.
Les filles du coach Marcelin Kadiamba n’ont pas réussi leur mission commando lors de la 3ème et dernière journée dans cette étape des groupes devant les championnes en titre, Mamelodie Sundowns.
Elles ont concédé un penalty occasionnant l’ouverture du score des sud-africaines au début de la partie. Le match s’est soldé par 4-0.
“Les dames se sont effondrées par rapport au comportement de l’arbitre. Il y avait moyen de l’éviter. Mais je crois que la force mentale n’était pas de notre côté. Elles n’ont pas pu tenir le coup”, a déclaré Marcelin Kadiamba, entraîneur de cette formation a l’issue de la rencontre.
Avec trois points en trois matchs joués, les congolaises sont éliminées en phase de groupes de la deuxième édition de la Ligue des Champions Féminine, en terminant troisième de leur groupe.
Le 2ème ticket pour la demi-finale dans ce groupe B a été arraché par Bayelsa Queen du Nigeria. Ces dernières ont dominé, par 3-0 Wadi Degla FC du Maroc.
Dans ce dernier carré, Far du Maroc jouera Bayelsa Queen et les tenantes du titre de la compétition, Mamelodie Sundowns croisera Green Buffaloes de la Zambie.
Roland MAKIESE