Nord Kivu: Plus 2000 jeunes s’enrôlent dans l’armée après le discours du chef de l’État

Beni, 7 novembre 2022- Au moins 2814 jeunes du Nord-Kivu ont manifesté la volonté de servir la nation sous drapeau national en s’inscrivant massivement dans les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Le Colonel Faustin Ndakala, chargé du recrutement a fait savoir qu’au moins 2006 civils ont été enregistrés dans la région de Beni et 808 dans la ville de Goma sur un intervalle de 24 heures.

Notons que ce nombre est enregistré 24 heures seulement après le discours du chef de l’État à la nation, appelant les jeunes de se faire recruter dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour gonfler l’effectif des FARDC défendre l’intégrité du territoire mais aussi de protéger la population et ses bien s.

Ainsi, le porte-parole des FARDC a indiqué que ce recrutement s’effectue au niveau des états majors de la région militaire ou soit dans des cellules de sélection à travers les provinces qui n’ont pas des états majors notamment au Maniema, Tshuapa, Haut Lomami, Lualaba, etc. Un autre déploiement de l’armée se fera dans des régions où ces cadres n’existent pas.

Kakule Frédéric

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....