Beni, 7 novembre 2022- Au moins 2814 jeunes du Nord-Kivu ont manifesté la volonté de servir la nation sous drapeau national en s’inscrivant massivement dans les rangs des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Le Colonel Faustin Ndakala, chargé du recrutement a fait savoir qu’au moins 2006 civils ont été enregistrés dans la région de Beni et 808 dans la ville de Goma sur un intervalle de 24 heures.
Notons que ce nombre est enregistré 24 heures seulement après le discours du chef de l’État à la nation, appelant les jeunes de se faire recruter dans les Forces Armées de la République Démocratique du Congo pour gonfler l’effectif des FARDC défendre l’intégrité du territoire mais aussi de protéger la population et ses bien s.
Ainsi, le porte-parole des FARDC a indiqué que ce recrutement s’effectue au niveau des états majors de la région militaire ou soit dans des cellules de sélection à travers les provinces qui n’ont pas des états majors notamment au Maniema, Tshuapa, Haut Lomami, Lualaba, etc. Un autre déploiement de l’armée se fera dans des régions où ces cadres n’existent pas.
Kakule Frédéric