RDC: Création d’une académique de formation des techniciens de l’aménagement du territoire

Kinshasa, 7 novembre 2022- Le ministère de l’aménagement du territoire que dirige le ministre d’Etat Guy Loando veut se doter d’une académique de formation des techniques dans ce secteur.

Pour se faire, il a procédé conjointement avec son collègue des finances Nicolas Kazadi à la signature d’un protocole d’accord avec l’entreprise Turque Milvest Groupe.

Ce protocole prévoit la formation pratique des jeunes architectes et autres techniciens qui proviendront de l’ensemble du pays.

Cette innovation que vient de signer le ministre d’État de l’aménagement du territoire permettra également à son secteur de disposer d’un outil de formation et de perfectionnement des cadres et agents d’aménagement.

Par ailleurs, il convient souligner que de protocole est un acte gagnant-gagnat qui permettra aussi à Milvest Group de matérialiser sa contribution sociale.

Rappelons que cette accord a été matérialisé au lendemain de la signature par le ministre de la fonction publique et de l’aménagement du territoire du nouveau cadre de structure organique du secrétariat général de l’aménagement du territoire.

Ainsi, actuellement, il est composé de 7 direction avec un total de 698 unités au niveau central.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central: Devant une marée humaine, Marcel Tshipepele promet de se mobiliser pour la réélection de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 27 mai 2023- Marcel Tshipepele, cadre de l'Union pour la nation congolaise ( UNC), parti politique cher à...

Goma : Après sa rencontre avec Sama Lukonde, le Gouverneur militaire de l’Ituri accorde une dernière “chance” aux groupes armés encore actifs

Goma, 27 mai 2023 : Après une séance d'évaluation avec le Premier Ministre et chef du Gouvernement, le Gouverneur...

Goma : Pour la 3e fois, Sama Lukonde évalue la situation sécuritaire et humanitaire des provinces sous état de siège

Goma, 27 mai 2023 : En séjour dans la ville touristique de Goma, le Premier Ministre congolais Sama Lukonde...

Coopération Sino-congolaise : Voici les engagements pris par Félix Tshisekedi et Xi Jinping

Kinshasa, 27 mai 2023 : En mission en République populaire de Chine, le Chef de l'État congolais et son...

Foot – 58ème Coupe du Congo : la date du démarrage dévoilée

Kinshasa, 27 Mai 2023 - Le comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football (FECOFA) a dévoilé...