RDC: Création d’une académique de formation des techniciens de l’aménagement du territoire

Kinshasa, 7 novembre 2022- Le ministère de l’aménagement du territoire que dirige le ministre d’Etat Guy Loando veut se doter d’une académique de formation des techniques dans ce secteur.

Pour se faire, il a procédé conjointement avec son collègue des finances Nicolas Kazadi à la signature d’un protocole d’accord avec l’entreprise Turque Milvest Groupe.

Ce protocole prévoit la formation pratique des jeunes architectes et autres techniciens qui proviendront de l’ensemble du pays.

Cette innovation que vient de signer le ministre d’État de l’aménagement du territoire permettra également à son secteur de disposer d’un outil de formation et de perfectionnement des cadres et agents d’aménagement.

Par ailleurs, il convient souligner que de protocole est un acte gagnant-gagnat qui permettra aussi à Milvest Group de matérialiser sa contribution sociale.

Rappelons que cette accord a été matérialisé au lendemain de la signature par le ministre de la fonction publique et de l’aménagement du territoire du nouveau cadre de structure organique du secrétariat général de l’aménagement du territoire.

Ainsi, actuellement, il est composé de 7 direction avec un total de 698 unités au niveau central.

Cédric BEYA

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...