RDC: “Pour notre pays, pour l’unité, il n’y a pas de majorité ni d’opposition, il n’y pas le Nord et le Sud” (Modeste Mutinga)

Goma, 7 Novombre 2022- Le Ministre des actions humanitaires et de la solidarité nationale, Modeste Mutinga a effectué, samedi 05 novembre, une visite de réconfort aux déplacés de geurre de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Accompagné des députés nationaux et du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Ministre Modeste Mutinga a rassuré les déplacés cantonnés au village de Kanyaruchinya, dans le territoire de Nyiragongo sur la détermination des forces armées de la République et de Félix Tshisekedi pour mettre hors d’état de nuire les rebelles du M23.

Dans un mini meeting devant des milliers des déplacés, M. Mutinga a invité les déplacés de geurre de Rutshuru à l’unité et la cohésion nationale et surtout dénoncer les traîtres et accolites des rebelles du M23.

“Mettons-nous ensemble dans l’ordre et la discipline. Nous allons chasser les rwandais et le M23 sur notre territoire. L’unité fait la force. Pour notre pays, pour l’unité, il n’y a pas de majorité ni d’opposition, il n’y pas le Nord et le Sud. Tous les congolais sont derrière le Président de la République et nos forces armées pour libérer nos territoires. Soyons unis pour dénoncer tous les traîtres qui sont parmi nous”, a-t-il souhaité.

Ce, avant d’appeler les jeunes à se mobiliser aux côtés de forces de défense et de sécurité pour libérer le territoire de Rutshuru.

“Tous les jeunes doivent se mobiliser aux côtés de nos forces armées de la RDC, avec notre armée pour libérer notre pays et nous allons le faire. Nous n’allons pas laisser le temps au Rwanda et au M23. Le temps de le chasser ne pas loin ; nos forces armées sont à la fin pour le chasser de notre territoire. Ils vont sentir le feu de notre armée dans les jours qui viennent”.

Et d’ajouter : “Mais en attendant, vous êtes endeuillés, vous avez faim, vous n’avez pas de l’eau à boire, des logis, le Président ne nous a pas envoyé les mains vides. Nous avons amené les vivres, les non vivres, nous avons amené les médicaments, nous allons construire des abris pour vous”, a-t-il rassuré.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Namibie : Félix Tshisekedi et Joseph Kabila aux obsèques de l’ex Président Dr Hage Geingob à Windhoek

Kananga, 24 février 2024- Le Chef de l'Etat congolais Félix Tshisekedi a participé ce vendredi 24 février 2024 aux...

Ituri : 3 rebelles ADF capturés à Mambasa

Bunia, 24 février 2024- Trois éléments du groupe rebelle ADF ont été capturés lors d'une patrouille de combat menée...

Ituri: Le militaire auteur du meurtre du journaliste Kambale Fidèle aux arrêts

Bunia, 24 février 2024 - Le militaire auteur du meurtre de Kambale Fidèle, professionnel des médias, abattu, mercredi 21...

RDC: Vital Kamerhe se retire de l’équipe gouvernementale chargée d’expédier les affaires courantes

Kinshasa, 24 février 2024- Alors qu'ils ont reçu l'autorisation du Président de la République d'expédier les affaires courantes, le...

Foot – Ligue des Champions CAF : Le TP Mazembe en quart de finale

Kinshasa, 24 Février 2024 - Le TP Mazembe a validé son ticket pour l'étape des quarts de finale de...