RDC: “Pour notre pays, pour l’unité, il n’y a pas de majorité ni d’opposition, il n’y pas le Nord et le Sud” (Modeste Mutinga)

Goma, 7 Novombre 2022- Le Ministre des actions humanitaires et de la solidarité nationale, Modeste Mutinga a effectué, samedi 05 novembre, une visite de réconfort aux déplacés de geurre de Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu.

Accompagné des députés nationaux et du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Ministre Modeste Mutinga a rassuré les déplacés cantonnés au village de Kanyaruchinya, dans le territoire de Nyiragongo sur la détermination des forces armées de la République et de Félix Tshisekedi pour mettre hors d’état de nuire les rebelles du M23.

Dans un mini meeting devant des milliers des déplacés, M. Mutinga a invité les déplacés de geurre de Rutshuru à l’unité et la cohésion nationale et surtout dénoncer les traîtres et accolites des rebelles du M23.

“Mettons-nous ensemble dans l’ordre et la discipline. Nous allons chasser les rwandais et le M23 sur notre territoire. L’unité fait la force. Pour notre pays, pour l’unité, il n’y a pas de majorité ni d’opposition, il n’y pas le Nord et le Sud. Tous les congolais sont derrière le Président de la République et nos forces armées pour libérer nos territoires. Soyons unis pour dénoncer tous les traîtres qui sont parmi nous”, a-t-il souhaité.

Ce, avant d’appeler les jeunes à se mobiliser aux côtés de forces de défense et de sécurité pour libérer le territoire de Rutshuru.

“Tous les jeunes doivent se mobiliser aux côtés de nos forces armées de la RDC, avec notre armée pour libérer notre pays et nous allons le faire. Nous n’allons pas laisser le temps au Rwanda et au M23. Le temps de le chasser ne pas loin ; nos forces armées sont à la fin pour le chasser de notre territoire. Ils vont sentir le feu de notre armée dans les jours qui viennent”.

Et d’ajouter : “Mais en attendant, vous êtes endeuillés, vous avez faim, vous n’avez pas de l’eau à boire, des logis, le Président ne nous a pas envoyé les mains vides. Nous avons amené les vivres, les non vivres, nous avons amené les médicaments, nous allons construire des abris pour vous”, a-t-il rassuré.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...