Linafoot : Renaissance sombre, JSK triomphe devant Étoile de Kivu

Kinshasa, 10 Novembre 2022 – Un seul but a suffit pour que le FC Renaissance s’incline face à Céleste cet après midi au stade de Martyrs.

Avec du caractère et sans complexe, Céleste FC de l’Equateur, très envieux, a réussi à clouer le débat à 76ème minute de jeu.

Au classement, les oranges comptent 1 point en deux matchs. Tandis que, les promus du FC Céleste en comptent désormais 7 points en 5 journées et se classent à la 8ème place.

Dans les mêmes installations, un peu plus tôt, la JSK a renversé par la plus petite de marque, 1-0, Étoile de Kivu de Bukavu.

 

Les kinois ont multiplié les occasions pour finalement arracher les 3 points face à cette formation. Cette dernière aligne une deuxième défaite consécutive à Kinshasa après celle enregistrée face à Vclub (2-0), quels jours avant.

Au classement, JSK monte à la 6ème place avec 8 points en 5 journées à son actif. Tandis qu’étoile du Kivu reste en zone rouge, soit 18ème pour seulement 4 points en 6 rencontres.

• Autre résultat de la journée:

FC Lubumbashi Sport 2-2 Dauphin Noir

Roland MAKIESE

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...