RDC : “Dieu” a encore parlé par la bouche du pasteur Roland Dalo !

Kinshasa, 11 novembre 2022- Il est sans nul doute, le prophète de la nation Congolaise, comme du temps d’Eli. Roland Dalo, pasteur responsable des églises “Philadelphie” vient de rendre publique une prophétie qui lui est soufflée par Dieu au sujet de la vie du Chef de l’État Congolais, Félix Tshisekedi, un des fidèles de son église ; de surcroit son “fils spirituel”.

Dans sa vision, il dit avoir été révélé du complot de quatre (4) présidents des pays africains, dont trois voisins de la RDC et un autre d’Afrique de l’Est, pour faire connaître à Félix Tshisekedi le sort qu’a connu Mzée Laurent Désiré Kabila, ancien président de la RDC assassiné dans son bureau de travail.

Devant ses fideles, Roland Dalo indique que le complot qui vise Félix Tshisekedi est de l’éliminer physiquement.

“La première vision que Dieu m’a montré, il m’a montré 4 pays et quatre présidents autour d’une table, parmi eux, trois des pays frontaliers et l’autre d’Afrique de l’Est. ils avaient réunion autour de la table, il y avait un seul point à l’ordre du jour. Il était écrit, faire avec le président du Congo ce que nous avons fait à Mzée Kabila, c’est-à-dire l’éliminer physiquement”, a dit Roland Dalo, dans cette vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux.

Pour le visionnaire de l’église Philadelphie, ce complot, ainsi dit l’Eternel, n’arrivera pas.

Il prévient par contre aux comploteurs de Félix Tshisekedi qu’ils allaient mourir avant Félix Tshisekedi, au cas où ils perseveraient dans leur sale coup.

“Dieu m’a dit de vous dire que cela n’arrivera pas. Notre président ne connaîtra pas le sort de Mzée Kabila. Dieu m’a dit de dire à ces 4 présidents, si vous voulez vous entêter dans cette entreprise, c’est vous qui allez mourir avant lui”.

Avant de clore, le prophète a demandé au Chef de l’État à prendre des précautions pour pallier à ce drame en gestation, notamment renforcer la sécurité autour de lui.

La Rédaction

Les plus vus

RDC – Présidentielle 2023 : Pasteur Ngalasi affirme avoir été “mandaté par Dieu pour présenter sa candidature”

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le représentant légal de l'église La Louange, le Pasteur Abraham Ngalasi s'est également porté candidat...

RDC – Rumeurs sur une rencontre Kabila-Fatshi : “Il ne faut donc pas écouter les rumeurs véhiculées sur la toile” (Patrick Muyaya)

Kinshasa, 04 octobre 2023- Au cours d'un briefing presse tenu dans le Haut-Katanga, le porte-parole du gouvernement de la...

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi inaugure le port sec de Lukangaba et un nouveau bâtiment administratif de la DGDA

Kinshasa, 04 octobre 2023- Le port sec érigé à la cité frontalière de Lukangaba, en territoire de Sakania, dans...

M23 au Nord-Kivu : Reprise des affrontements, l’armée nie toute son implication

Beni, 4 Octobre 2023 : Les Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) nient dans un communiqué...

RDC : Enfin, la candidature de Moïse Katumbi déposée à la CENI

Kinshasa, 04 octobre 2023 : La candidature de l'opposant Moïse Katumbi Chapwe vient d'être déposée ce mercredi à la...