Foot – Ténue du stage des Léopards A’ : La Fecofa, seule contre tous !

Kinshasa, 12 Novembre 2022 – La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) persiste et signe pour le maintient du stage des Léopards A’ de la RDC, en prélude de la prochaine phase finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Algérie 2023.

Ce, en face de la décision prise par le ministère des sports, qui selon plusieurs sources, refusent de débloquer la somme adéquate pour l’effectivité de ce stage.

Même la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) de son côté estime que le stage à l’étranger soit annulé, et que le championnat soit considéré comme le meilleur stage et préparation de cette deuxième fête continentale des nations de football africain, la FECOFA veut à tout pris que ce stage puisse se dérouler.

Tant bien même que le lieu pourrait être modifié, mais cette période de préparation en soi aura lieu en date prévue, selon la l’instance organisatrice du football congolais.

Signalons que le rassemblement des ces joueurs évoluant au pays a débuté depuis ce vendredi 11 novembre et la première séance d’entraînement est prévue aujourd’hui à 16h00 au stade des Martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...