Foot – Ténue du stage des Léopards A’ : La Fecofa, seule contre tous !

Kinshasa, 12 Novembre 2022 – La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) persiste et signe pour le maintient du stage des Léopards A’ de la RDC, en prélude de la prochaine phase finale du Championnat d’Afrique des Nations CHAN Algérie 2023.

Ce, en face de la décision prise par le ministère des sports, qui selon plusieurs sources, refusent de débloquer la somme adéquate pour l’effectivité de ce stage.

Même la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) de son côté estime que le stage à l’étranger soit annulé, et que le championnat soit considéré comme le meilleur stage et préparation de cette deuxième fête continentale des nations de football africain, la FECOFA veut à tout pris que ce stage puisse se dérouler.

Tant bien même que le lieu pourrait être modifié, mais cette période de préparation en soi aura lieu en date prévue, selon la l’instance organisatrice du football congolais.

Signalons que le rassemblement des ces joueurs évoluant au pays a débuté depuis ce vendredi 11 novembre et la première séance d’entraînement est prévue aujourd’hui à 16h00 au stade des Martyrs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

LINAFOOT – Play-offs : Mazembe remporte le classique congolais

Kinshasa, 14 Avril 2024 - Le TP Mazembe a été plus fort dans le classique congolais. Il s'est imposé...

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...