Linafoot : DCMP n’arrive toujours pas à décoller

Kinshasa, 13 Novembre 2022 – Après deux matchs à domicile dans cette 28ème série de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT), DCMP n’arrive toujours pas à remporter la moindre victoire.

Le deuxième revers est intervenu cet après midi au stade des Martyrs avec un match nul (1-1) face à la courageuse formation de Céleste FC.

Alors que Rachidi Musinga a été le premier à décorer la partie en ouvrant le score à la 28ème minute, il a été vite rejoint au marquoir par les chérubins de Mbandaka qui ont reussi à égaliser grâce à Yuma Bomola Migas.

Deux matchs, aucune victoire pour les banas Dora de Kinshasa. Un début du championnat très moyen pour un club qui vise le haut du tableau.

Au classement, Céleste FC est 7ème avec 8 points en 5 journées. Tandis que Dcmp reste dans la zone rouge à la 19ème position avec 2 points en autant des sorties.

Un peu plus tôt, toujours dans les mêmes installations, l’AC Kuya a été battu 2-1 par l’Etoile de Kivu.

Les kinois ont pensé renverser les données quand Michael Tshibidi a réussi à égaliser à la 74ème minute. Un effort sans impact car les oranges de Kivu ont, dans la foulée, marqué le but du chaos à la 86ème minute par l’entremise de Basaloku.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Nord-Kivu : la société civile appelle au soutien des opérations FARDC-UPDF après la libération de 57 otages à Beni

Beni, 5 décembre 2022- La société civile salue les efforts fournis dans le cadre des opérations conjointes FARDC-UPDF, qui...

OGEFREM : Le DG William Kazumba en visite de travail au siège de l’UCCA au Cameroun

Kinshasa, 5 décembre 2022- Le Directeur Général de l'Office de gestion du fret multimodal (OGEFREM) William Kazumba Mayombo, en...

Linafoot : V club rejoint Maniema Union en tête du classement

Kinshasa, 5 Décembre 2022 - le grand choc de deux grandes familles verts et noirs entre l'AS V.lub de...

Tanganyika : le budget rectificatif de l’exercice 2022 a atteint plus 240 milliards de francs congolais

Kalemie, 5 décembre 2022- Le gouvernement provincial a présenté samedi 03 décembre, à l'Assemblée provinciale le budget rectificatif de...

Nord-Kivu : Un député provincial échappe “miraculeusement” à une tentative d’assassinat

Goma, 5 décembre 2022- Le convoi du député provincial Saidi Balikwisha a été attaqué la soirée du samedi 03...