RDC-Défense nationale : Plus de 4.000 nouvelles recrues dans l’armée au Sud-Kivu

Bukavu, 14 novembre 2022- Des milliers des jeunes du Sud-kivu ont répondu favorablement à l’appel du chef de l’État d’intégrer l’armée pour défendre le pays en proie des forces négatives étrangères qui ne cessent de menacer l’intégrité du territoire national.

Ils sont au total, 4675 jeunes enrôlés volontairement en province au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Ces nouveaux recrus sont issus de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu et de l’intérieur de la province. A en croire Jean-Jacques Ilunga Kabamba, général de brigade chargé des opérations de la 33 ème région, on compte parmi ces hommes 39 filles.

Lors d’un point de presse animé le weekend, le commandant chargé des opérations a rappelé les conditions à réunir pour être accepté au recrutement.
“[…] Il faut être jeune âgé de 18 à 25 ans. Disposer d’une moralité, d’une bonne santé mentale et physique”, a précisé le général de brigade.

A lui d’ajouter que deux ans post-primaire suffisent pour le niveau d’études exigé aux jeunes qui désirent servir le pays sous le drapeau.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Guerre du M23 : Un mandat d’arrêt contre Bertrand Bisimwa réclamé (Badilika DH Asbl)

Goma, 04 octobre 2023- L'organisation “Badilika Droits Humains Asbl”, une association congolaise pour la défense des droits, la promotion...

RDC : “Je crois qu’aujourd’hui, le peuple a le choix entre l’oppression que nous subissons et une nouvelle ère qui lui permettra de s’exprimer”...

Kinshasa, 03 octobre 2023- Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege a déposé sa candidature ce...

Massacre de Goma : La société civile sollicite l’ouverture des enquêtes à la CPI (Déclaration)

Kinshasa, 03 octobre 2023- Des organisations de défense de droits de l'homme en RDC, réunies ce mardi aux bureaux...

RDC – Dossier Moïse Katumbi : La CENI exige les copies originales de “l’extrait du casier judiciaire et du certificat de nationalité”

Kinshasa, 03 octobre 2023- Les mandataires de Moïse Katumbi, candidat à la présidentielle de décembre 2023, n'ont pas déposé...

RDC – Présidentielle 2023 : Faute des pièces originales du dossier, la candidature de Katumbi sera déposée mercredi

Kinshasa, 03 octobre 2023 : Contrairement à ce qui a été annoncé par son entourage, la candidature de l'opposant...