RDC-Défense nationale : Plus de 4.000 nouvelles recrues dans l’armée au Sud-Kivu

Bukavu, 14 novembre 2022- Des milliers des jeunes du Sud-kivu ont répondu favorablement à l’appel du chef de l’État d’intégrer l’armée pour défendre le pays en proie des forces négatives étrangères qui ne cessent de menacer l’intégrité du territoire national.

Ils sont au total, 4675 jeunes enrôlés volontairement en province au sein des forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Ces nouveaux recrus sont issus de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu et de l’intérieur de la province. A en croire Jean-Jacques Ilunga Kabamba, général de brigade chargé des opérations de la 33 ème région, on compte parmi ces hommes 39 filles.

Lors d’un point de presse animé le weekend, le commandant chargé des opérations a rappelé les conditions à réunir pour être accepté au recrutement.
“[…] Il faut être jeune âgé de 18 à 25 ans. Disposer d’une moralité, d’une bonne santé mentale et physique”, a précisé le général de brigade.

A lui d’ajouter que deux ans post-primaire suffisent pour le niveau d’études exigé aux jeunes qui désirent servir le pays sous le drapeau.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Foot – 2è tour Ligue des Champions CAF : Maniema union et Mazembe brillent

Kinshasa, le 14 Septembre 2024 - Les deux clubs congolais ont remporté des victoires lors des matchs du 2è...

Foot – AS V.Club : Démission du Coach Abdeslam Ouaddou après la défaite face à Stellenbosch FC

Kinshasa, 14 Septembre 2024 - La défaite de l'AS V.Club (2-0) face à Stellenbosch FC de la RSA au...

RDC: le Gouvernement décide d’intensifier la lutte contre la fraude aux frontières

Kinshasa, 13 septembre 2024- La réunion du Comité de Conjoncture Économique (CCE) s'est tenue exceptionnellement à la Primature, jeudi...

Foot – 2è tour Coupe de la Confédération CAF : V.Club perd la première bataille en Afrique du Sud

Kinshasa, 13 Septembre 2024 - L'AS V.Club vient de perdre son match aller du deuxième tour de la coupe...

Nord-Kivu : Suppression de la barrière “illégale” érigée par des militaires FARDC au pont Semulki

Mambasa, 13 Septembre 2024- Après règlementation des pratiques illégales dont sont auteurs des militaires des forces armées congolaises (FARDC)...