Médias : Félix Tshisekedi nomme la CT Sylvie Elenge Molayi DG de la RTNC

Kinshasa, 15 novembre 2022- Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi vient de signer une série d’ordonnances nommant des mandataires à la tête de certaines entreprises publiques.

Pour la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), Sylvie Elenge Molayi est nommée Directrice Générale. Elle a pour adjoint, le professeur Adolphe Voto, un ancien Directeur général de la chaîne Canal Kin TV de Jean-Pierre Bemba.

Deux autres journalistes dont Pie-Gérard Elenga et Dieunit Kanyinda sont nommés membres du Conseil d’administration de ce média public de l’Etat Congolais.

Activiste des Droits Humains et particulièrement ceux de la femme et de la jeune fille, Sylvie Elenge est Cheffe des travaux à l’Institut Facultaire des Sciences de l’information et de la Communication (IFASIC) et doctorant en SIC.

D’aucuns ignorent son engagement dans les ONG féminines et dans la formation des jeunes.

Sylvie Elenge est également
Présidente du Mouvement des Initiatives Femme pour la Démocratie et le développement (MIFED CONGO). Cette structure soutien les activités socioéconomiques des femmes vulnérables.

Makambo Bernetel

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Félix Tshisekedi compte avoir des personnes expérimentées avec une forte probité (Sama Lukonde)

Kinshasa, 14 avril 2024- Dans le cadre des discussions pour la formation de son Gouvernement, la Cheffe de l'Exécutif...

Urgent : Ancien joueur de Mazembe, Rainford Kalaba n’est plus !

Kinshasa, 13 Avril 2024 - C'est une nouvelle terrifiante qui vient de frapper le monde sportif ce samedi. L'ancien...

RDC: GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode qui promet d’être tout aussi enrichissant et captivant (Communiqué)

Kinshasa,12 avril 2024-Après le grand succès des deux premiers épisodes, GLM Talk est de retour avec un nouvel épisode...

Beni : Près de 10 morts dans une série d’attaques dans les quartiers périphériques de la commune de Mulekera

Beni, 13 Avril 2024- Près de 10 civils ont été tués par des combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) dans...

Cour constitutionnelle-Rectification d’erreurs matérielles : Les députés repêchés en ballotage

Kinshasa, 13 avril 2024- Après une longue attente pour la validation de leur mandat, certains députés nationaux repêchés par...