RDC-Défense de la patrie: Le parti “AREP” de Guy Loando invite les jeunes à s’enrôler aux FARDC

Kinshasa, 16 novembre 2022- A la suite de l’adresse du chef de l’État, Félix Tshisekedi Tshilombo, le parti politique “Agissons pour la République” (AREP), membre de l’Union sacrée de la nation continue à sensibiliser les congolais sur la mobilisation nationale contre l’agression de la République Démocratique du Congo par des forces négatives dont le Rwanda.

Dans une déclaration rendue publique mardi 15 novembre à Kinshasa, cette formation politique initiée par le ministre d’État en charge de l’aménagement du territoire, Guy Loando, invite les jeunes congolais à s’enrôler massivement au sein de l’armée congolaise afin de barrer tout projet de balkanisation de la RDC.

“[…] AREP apporte son soutien inconditionnel à l’appel à la mobilisation générale lancé par Félix Tshisekedi Tshilombo pour la défense du territoire national. L’AREP invite, à cet effet, tous les jeunes congolais et congolaises à s’enrôler massivement dans l’armée afin de barrer à tout projet de balkanisation de notre pays. AREP se range à 100% derrière les forces armées de la République Démocratique du Congo qui combattent jusqu’au sacrifice suprême les ennemis de la République en vue de recouvrer l’intégrité du territoire national”, a insisté le secrétaire général Me Mukendi.

En outre, le parti du Ministre d’État Guy Loando appelle à l’unité nationale pour vaincre les terroristes du M23 qui occupent illégalement les territoires de Rutshuru et Nyiragongo.

Ce faisant, tout en saluant les efforts fournis par le gouvernement Sama Lukonde et du Président de la République, AREP réitére son soutien total aux FARDC pour bouter hors du territoire national cette force ennemie.

Il sied de noter que 24 heures après l’adresse de Félix Tshisekedi à la télévision nationale congolaise (RTNC), plus de 7000 jeunes se sont enrôlés dans l’armée en vue servir la nation sous les couleurs nationales.

D’après les dernières nouvelles au moins 4000 jeunes du Nord-Kivu ayant volontairement rejoint les FARDC ont été évacués lundi 14 novembre à destination de Kinshasa pour le centre d’instruction de Kitona, au Kongo central.

Cédric BEYA

Les plus vus

Foot -Ligue des Champions CAF : le TP Mazembe atomise Big Bullets et file en phase des groupes

Kinshasa, 30 Septembre 2023 - le TP Mazembe vient de corriger par 4-0 dans son centre de la Kamalondo...

Présidentielle 2023: Adolphe Muzito, 6e candidat à déposer son dossier à la CENI

Kinshasa, 30 septembre 2023- L'initiateur du parti politique de l'opposition Nouvel Élan, Adolphe Muzito a déposé sa candidature, ce...

RDC : L’internet est le media le plus consommé en termes de fréquence ( Target)

Kinshasa, 30 septembre 2023 - Les résultats de la 7ème édition de l’étude sur l’audience des médias en République...

RDC: Le parti ADN se retire de Lamuka, coalition politique du candidat président de la république Martin Fayulu (Déclaration)

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le Parti Alliance des Démocrates pour une Nouvelle-République, (ADN) s'est retiré ce samedi 30 septembre...

Présidentielle 2023: La menace de Martin Fayulu en cas de son élection sans députés au Parlement 

Kinshasa, 30 septembre 2023- Le secrétaire général du parti Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) a donné...