Katanga, 18 novembre 2022- Située à Bena Mande dans la Commune de Ndesha, l’école primaire Lulua a été revêtue d’une nouvelle robe grâce au député national John Ntumba qui a financé les travaux de sa rénovation.
Après un mois de travaux, cette école a été remise officiellement aux bénéficiaires, mercredi 17 novembre, au cours d’une cérémonie à laquelle ont pris part plusieurs personnalités politico-administratives.
Au nom du donateur, le député provincial Marcel Tshipepele a souligné qu’en dehors des travaux de réfection de cette école primaire, cet élu national finance également les travaux de réfection de l’église et la curée de la paroisse Saint Bruno de Bena Mande.
“Nous étions ici il y a pratiquement un mois, nous étions venus lancer les travaux de réfection de notre école Lulua. Dans le projet il y a la réfection de l’école, de l’église et la cure de la paroisse mais aujourd’hui l’entrepreneur nous a appelé pour une réception provisoire de l’école pour permettre le déroulement des activités scolaires des enfants”, a déclaré Marcel Tshipepele.
De son côté, le Chef Mbulungu de Bena Mande a salué cet geste de générosité qui vient améliorer les conditions d’enseignement dans cette partie de la province. Il a par ailleurs invité les bénéficiaires à un usage responsable de ce bâtiment.
“On étudiait dans cette école en étant assis à même le sol, mais aujourd’hui nous avons plaidé auprès de notre élu qui a répondu favorablement à cette situation. Aujourd’hui nous étudions quand même dans les conditions acceptables et je demande aux bénéficiaires de veiller au bon usage de cette bâtisse”, a fait savoir l’autorité de la place.
David Saveur MIKOBI